ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Les trois temps de la foi (Bob Gass)




Les trois temps de la foi

 

 “Maintenant même, je sais que tout ce que Tu demanderas... Dieu Te l'accordera.” Jean 11.22

 

Quand leur frère Lazare mourut, Marie et Marthe demandèrent à Jésus de venir. Notez les trois temps de la foi à l'oeuvre dans cette histoire.

 

D'abord, le passé. Le coeur brisé, Marthe dit à Jésus : “Si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort” (Jean 11.21). Cela s'appelle la foi conjuguée au “si seulement”. Nous proférons des phrases du style : “Si seulement j'avais vécu à l'époque de Jésus...”, ou “Si seulement un tel pouvait prier pour moi...” La foi du “si seulement” prépare un enterrement, pas une résurrection!

 

Deuxièmement, le futur. Quand Jésus dit à Marthe que Lazare vivrait, elle répondit : “Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour” (Jean 11.24). C'est ce qu'on appelle la foi conjuguée sur “un jour mon prince viendra”. Les gens qui ont cette foi ont tendance à célébrer sans cesse “les lendemains qui chantent”. Avec eux, tout appartient à l'avenir. Mais vous devez connaître vos droits, vos privilèges et l’autorité qui vous a été accordée, en tant que disciple de Jésus-Christ – et ce dès aujourd’hui et icibas. Le jour où vous devenez conscient de votre position en Christ, votre manière d’envisager la vie change du tout au tout.

 

Enfin, le présent. Marthe dit : “Mais, même maintenant, je sais que tout ce que Tu demanderas à Dieu, Il Te l’accordera” (Jean 11.22). C'est la foi du “maintenant même”. En dépit de tout ce que vous avez vécu, Dieu a le pouvoir de vous relever et de vous restaurer. Vous avez peut-être souffert le divorce, perdu votre emploi ou votre maison, peut-être luttez-vous contre des habitudes tenaces, ou une addiction ou encore vivez-vous avec un sentiment d'échec permanent au fond de vous. Tout cela n’est pas important. “Même maintenant”, par la grâce de Dieu et Sa puissance, vous pouvez vous en sortir et vivre à nouveau.



Vous pouvez réaliser vos espoirs et vos rêves. Tout ce que vous avez à faire c’est prier et inviter Jésus à intervenir dans votre situation. 

 

Bob Gass

 




10/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres