ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Mettez toutes les chances de votre côté (Samuel Foucart)





METTEZ TOUTES LES CHANCES DE VOTRE COTE !


"Si deux d’entre vous, sur la terre, s’accordent pour demander quoi que ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les cieux le leur donnera." Matthieu 18.19

 

Un jour, un Monsieur a souhaité avoir un entretien avec moi. Je l'ai donc rencontré. Il voulait simplement me dire que, bien qu'étant chrétien et engagé dans son église locale, il me détestait cordialement et nourrissait à mon endroit des sentiments de rancœur. Ce sont des choses qui arrivent tout le temps ; c'est ainsi, et c'est la vie, bien que ce soit toujours malheureux. Je demandai donc à ce brave homme qui, de lui ou de moi avait un cancer de l'estomac. Il me répondit, un peu interloqué, que c'était lui ! Pour conclure cet entretien, je lui fis remarquer que si moi j'avais eu un cancer de l'estomac, j'aurais tout fait pour éviter ce genre de sentiments, et que, s'il voulait guérir, il devrait prier le Seigneur de l'aider à aimer les autres et à ne pas entretenir de si mauvaises pensées. Il ne mettait pas toutes les chances de son côté !

 

Face à certains problèmes récurrents qui ne se règlent pas dans votre vie...

avez-vous envisagé le pardon ?

 

Avez-vous vraiment les moyens d'être en conflit avec les autres ? De passer des heures à entretenir de mauvaises pensées, de l'amertume, de la rancœur contre l'autre ou les autres ? Certainement pas ! Faudra-t-il qu'un coup dur vous arrive, touche votre couple, atteigne vos enfants, pour que vous compreniez que votre vocation, c'est de bénir et non de maudire ?

 

Face à certains problèmes récurrents qui ne se règlent pas dans votre vie, votre maison, au travail, malgré les prières, les vôtres et celles de l'église, avez-vous envisagé le pardon ? Irez-vous jusqu'à aller trouver l'autre pour lui dire : "J'ai parlé mal de toi, je veux te demander pardon, je n'aurais jamais dû me conduire ainsi !" ? Si vous ne le faites pas pour lui, faites-le pour vous, pour votre cœur, pour votre relation avec Dieu, pour ceux et celles que vous aimez !

 

Mettez toutes les chances de votre côté, refusez de rester de manière têtue et orgueilleuse sur vos positions ridicules. Dieu veut vous bénir, n'en doutez pas, mais il ne le peut pas à cause de tels sentiments. La clef de la bénédiction c'est vous qui l'avez, qu'allez-vous en faire ?

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, viens m'aider. Je m'humilie devant toi pour mon cœur rebelle et orgueilleux. Je n'arriverai jamais à faire cette démarche sans ton aide. Alors viens à mon secours, je veux mettre toutes les chances de mon côté, Seigneur. Au nom de Jésus. Amen.

 

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)




20/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres