ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Pauvre et pêcheur... (Patrice Martorano)



Pauvre et pêcheur…

 

"Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine."
1 Corinthiens 15.10


Je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine !

Grandissons dans la grâce, non pour être laxistes mais pour imiter Jésus.

Paul n'a jamais nié son passé, bien au contraire. Son arrière-plan le poussait à dire : "Je suis un avorton, je suis le moindre, je ne suis pas digne". La grâce de Dieu est bonne, nous qui sommes sauvés, nous le sommes par grâce et seulement par grâce. Tout comme Paul, nous pouvons dire : "Après que Jésus soit apparu à Pierre, à Paul, à ceux de mon église, il s'est aussi révélé à moi dans son amour insondable".

Paul connaissait la réalité de la grâce, pour lui ce mot n'était pas une fiction. Il est bon de se remémorer qui nous étions et même qui nous sommes lorsque nous laissons la place à l'homme charnel.

Dans une émission télévisée, parmi les invités se tenait un homme d'église. Le débat était  assez animé et le sujet plutôt brûlant : en se tournant vers l'homme de Dieu, le présentateur lui demanda : Vous arrive-t-il de commettre tel péché… ? Ce dernier lui répondit : "Il m'arrive parfois d'être pauvre et pécheur !". Le silence se fit entendre sur le plateau-télé. Que répondre à autant de sincérité ?

Souvenons-nous toujours d'où le Seigneur nous a tirés. Soyons honnêtes envers nous-mêmes et confessons que même si nous pensons être des saints, il nous arrive parfois d'être "pauvres et pécheurs".

Grandissons dans la grâce, non pour être laxistes mais pour imiter Jésus.

Une action pour aujourd'hui :
Seigneur, en toute sincérité je sais que je ne suis pas parfait. Le chemin est long,  mais ta grâce me soutient. Merci pour ton pardon et ta fidélité. Je veux te révérer humblement ! Amen.

 

Patrice Martorano

(Source : TopChrétien)

 




13/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres