ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Péché d'omission (TopChrétien)





Péché d'omission

 

Dans un recueil de contes orientaux, on trouve le récit suivant. Un prince eut un jour l'idée de placer sur un chemin très fréquenté une lourde pierre. Puis il se cacha pour voir les réactions des passants.


Hommes et femmes de couches sociales différentes virent la pierre et se contentèrent de la contourner, certains blâmant le Prince de ne pas mieux veiller à l'entretien des chemins. Enfin, vint à passer un pauvre paysan qui se rendait à la ville avec un lourd chargement de légumes, une hotte sur son dos. Il s'arrêta, regarda la pierre, se déchargea de son fardeau pour pouvoir se pencher et la pousser hors du chemin. Comme il se retournait, il aperçut une bourse cachée sous la pierre. Il l'ouvrit et y trouva plein de pièces d'or. Le Prince, voyant que l'homme ne savait que faire, sortit de sa cachette et lui dit : "C'est pour toi". Ceux qui étaient passés sans se soucier d'ôter la pierre, étaient coupables d'un péché : celui d'omission.


La morale contenue dans l'Évangile n'est pas négative, elle ne dit pas seulement : "Ne fais pas le mal", mais aussi : "Fais le bien".
"Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché" (Jacques 4.17).

 

 

(Source : TopChrétien)




12/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres