ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Quand nos perceptions volent en éclat (Patrice Martorano)








QUAND NOS PERCEPTIONS VOLENT EN ECLAT

 

"Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. " Actes 9.18

 

Saul de Tarse, pensant servir Dieu, combattait l'œuvre de celui-ci en jetant les chrétiens en prison. Son aveuglement, sa vision étroite et sa dureté causèrent un grand malheur au milieu du peuple de Dieu. Heureusement, sur le chemin de Damas, Dieu lui ouvrit les yeux.

 

Avez-vous déjà éprouvé cette terrible sensation de voir certaines

de vos convictions voler en éclat ?

 



Tout comme lui nous avons tous, enfouis en nous, des valises d'apprentissages culturels, familiaux, spirituels ou scolaires appelés plus singulièrement "notre éducation". Grâce à ces dernières, nous pouvons parfois relever et gagner des défis mais nous sommes aussi amenés à confronter notre éducation et à réaliser que nos apprentissages ne sont pas toujours aussi bons que nous pouvons l'imaginer. Dans certaines circonstances, les réalités peuvent nous faire du mal et nous rendre confus car il n'y a pas de changement sans crise. C'est pourquoi à ces moments, nous devons désapprendre certaines choses et en réapprendre d'autres afin de devenir meilleur.

 

Avez-vous déjà éprouvé cette terrible sensation de voir certaines de vos convictions voler en éclat ? Sûr de vous, inébranlable et convaincu d'avoir raison, vous défendez votre point de vue de manière farouche ! Par la suite, vous vous rendez compte de votre erreur et vos certitudes tombent telles des écailles de vos yeux et laissent place à une nouvelle vision.

 



Gardez un cœur enseignable ! Ne soyez pas dur et étroit. Laissez la Parole de Dieu, un frère, une sœur vous confronter. Avant d'être un instrument puissant touchant les nations, Saul de Tarse a dû changer sa vision étroite pour une vision céleste.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur vient confronter mes perceptions, mon éducation. Je ne veux pas travailler contre toi mais avec toi, amen.

 

 

Patrice Martorano

(Source : TopChrétien)






07/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres