ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Retournons à l'Eternel (John Roos)



Retournons à l’Éternel

 

"Venez, retournons à l'Éternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; il a frappé, mais il bandera nos plaies." 0sée 6.1

Osée avait compris que le peuple de Dieu avait péché. Ils avaient perdu leur "premier amour" et avaient consacré leur vie à la poursuite du péché, de l'immoralité et de la méchanceté. Bien que Dieu les aimât toujours, il ne pouvait faire autrement que d'envoyer son jugement. Ils devaient comprendre les conséquences de leurs actions.

Dieu ne veut pas nous juger, mais il n'a pas le choix, si nous choisissons de lui désobéir...


Osée comprit que Dieu aimait toujours son peuple et qu'il désirait toujours le bénir, mais que la balle était dans le camp de ce dernier. Quelle serait sa réaction ? Il avait connu son jugement. Si Dieu avait "déchiré", il était prêt à guérir. Il avait "frappé", mais se disposait à bander les plaies. Il avait jugé mais désirait restaurer.

Que devait faire le peuple ? "Retournons à l'Éternel…" Il ne pouvait plus continuer à vivre dans le péché, à mener des vies immorales ou à violer sa Parole. Il devait se repentir, confesser ses péchés, changer et chercher Dieu de tout son cœur.


Ces principes s'appliquent encore aujourd'hui, pour nous en tant qu'individus, mais aussi en tant que nations. Dieu ne veut pas nous juger, mais il n'a pas le choix, si nous choisissons de lui désobéir et de violer sa Parole. Cependant, il demeure toujours prêt à nous guérir et à nous rétablir, si nous retournons à lui.


Aujourd'hui, demandez à Dieu de sonder votre cœur. Voyez si vous vous êtes éloigné de lui. Si vous vous êtes mis à aimer le monde et si vous avez laissé votre amour pour Dieu se refroidir. S'il n'a plus la première place dans votre vie. Si vous êtes rempli d'orgueil et recherchez votre propre royaume plutôt que le sien. Retournez à l'Éternel. Cherchez-le à nouveau. Il est prêt à vous rétablir, à vous guérir et à vous faire connaître ses bénédictions abondantes.

 

Une prière pour aujourd'hui :
Père, sonde mon cœur. Purifie-moi de mon péché. Retire tout ce qui ne te plaît pas. Je te cherche de tout mon cœur. Je te donne ma vie et tous mes biens. Au nom de Jésus. Amen.

 

John Roos

(Source : TopChrétien)

 




30/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres