ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Revenez à Lui (Fabien Weigel)



Revenez à lui...

Même lorsque vous commettez des erreurs, faites le mauvais choix, ou vous détournez de Son plan parfait pour vous, Dieu pose sur vous un regard d'amour, désirant vous voir revenir à lui et changer de voie.

 

Romains 8 : 37-39    37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Il y a des moments où nous suivons facilement la volonté de Dieu, mais d'autres fois où il est plus difficile de s'y soumettre. Nous savons que nous devions faire telle chose, ou ne pas faire telle autre, mais quand même, nous faisons le mauvais choix. Dans ces moments là, la pire chose que nous puissions faire, c'est nous éloigner de Dieu !

Même lorsque vous commettez des erreurs, faites le mauvais choix, ou vous détournez de Son plan parfait pour vous, Dieu pose sur vous un regard d'amour, désirant vous voir revenir à lui et changer de voie. Alors, si vous savez avoir manqué un choche, revenez au moment où vous deviez décider. Il n'est pas l'Accusateur et le Juge sévère – bien que dans sa sainteté il ne tolère pas la rébellion – il est d'abord le Père aimant qui désire vous voir revenir sur la bonne voie, vous repentir, et repartir du bon pied. L'histoire du fils prodigue en est l'illustration indéniable.



Dieu est le rédempteur. Il est prêt à nous purifier à nouveau de tout péché, toute souillure, toute faute ; car Jésus a payé le prix une fois pour toutes. Par notre foi, nous pouvons revenir humblement, et il promet que si nous confessons nos péchés, il est fidèle pour nous les pardonner (1 Jean 1.9).

Ne fuyez pas ! Revenez humblement à lui, confiant qu'avant tout il vous aime. Et s'il doit vous corriger, il le fait pour votre bien et votre croissance. Il vous aime tellement. Soumettez vous de tout coeur à lui. Prenez plaisir à vous laisser modeler, car c'est pour le meilleur.

Revenez à lui.

 

Fabien Weigel
(Source : TopChrétien)

 




04/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres