ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Seul ou accompagné (Silas)



Seul ou accompagné

 

Dans l'Epitre aux Romains chapitre 8 versets 30 et 31, nous lisons : « Si Dieu est avec nous qui sera contre nous ? » Dieu a donc décidé d'être toujours avec nous. Les élus se savent prédestinés à un grand projet et associés à un plan Divin qu'il a décidés d'avance. La preuve pour nous lecteurs se situe dans le fait que nous pouvons lire ses lignes et les approuver. Sa fidélité et sa grâce associées nous ont tous gardés dans sa main.

Elus et prédestinés ressembleraient à un grand navire faisant route vers le ciel. Ce navire c'est l'église du Seigneur et les séniors sont à bord, ils ont leur place et leur fonction, Christ en est le capitaine et le pilote. Tous ceux qui se savent appelés, élus par la volonté de Dieu, sont à bord, ils ont en eux une foi vivante, renouvelée par les épreuves qui enracinent et motivent leur service. Tant qu'ils demeurent dans le navire ils prouvent au capitaine qu'ils se sentent bien à leur place, que la confiance règne et grandit et qu'ils sont partie prenante de la destination prévue : le ciel de gloire et de découverte. L'union au capitaine leur fait jouir de ses promesses d'amener le bateau à bon port, l'équipage y compris.

Abandonner le bateau et le capitaine c'est volontairement s'exclure du projet et perdre le titre d'élu et se voir obligé de poursuivre une direction sans celui qui a tant aimé chacun , tant protégé, conseillé, relevé et encouragé à chaque tempête.

Dieu nous à aimés et continue de nous aimer parce qu'il est amour et non à cause de ce que nous avons fait et pas fait. L'amour partagé avec les siens fait partie de sa nature généreuse sans exception envers quiconque.

Avoir des projets à court et moyen terme c'est remplir son agenda à la date de demain pour y écrire aussi ceci :


Seigneur Jésus, remplis mon coeur de ton amour, ma louange de reconnaissance, mon âme de ton esprit et mon corps de ta force pour aller plus loin avec toi, divin capitaine. Amen

 

 

Silas

(Source : TopChrétien)




05/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres