ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Souffrez vous de solitude ? (Bob Gass)



Souffrez-vous de solitude ?

“Ne sommes-nous pas liés les uns des autres ?” Ephésiens 4.25 TP

Au début du livre de la Genèse, nous lisons : “Dieu considéra tout ce qu’Il avait créé, et trouva cela très bon.” Mais c’était avant la création d’Adam ! Peu après Dieu déclara : “Il n’est pas bon que l’homme soit seul…” (Genèse 2.18). Adam bénéficiait certes de relations exceptionnelles avec Dieu. Toutefois il n’avait pas de semblables pour lui tenir compagnie, et selon Dieu, ce n’était pas une bonne chose. Dieu nous a conçus avec deux grands vides en nous. Le premier ne peut être comblé que par Sa présence. Et le second ne peut être comblé qu’en entretenant des relations avec les autres, choisis judicieusement. Aucun bien matériel, maison, voiture, argent, aucune carrière ou engagement humain ne sauraient combler l’un ou l’autre de ces vides.


Peut-être direz-vous : Mais que dois-je faire ?”

1- Tout d’abord, gardez les yeux grands ouverts ! De nos jours, une relation sur cinq prend naissance par le biais d’Internet. Ce moyen de “rencontrer” des personnes n’est pas sans risques car vous pouvez endosser la personnalité que vous voulez sans que personne ne vous connaisse et vous apprécie pour qui vous êtes vraiment. De plus, votre sentiment de solitude peut vous empêcher de découvrir à la fois vos besoins réels et le manque de caractère de votre interlocuteur.

2- Ensuite, priez ! Lorsqu’ Eliézer, le serviteur d’Abraham, partit pour le pays de Canaan afin d’y trouver une femme pour Isaac, il pria : “Seigneur, veuille témoigner Ta bonté…” (Genèse 24). Dieu exauça sa prière. L’histoire d’Isaac et de Rébecca est l’une des plus grandes histoires d’amour de la Bible.

3- Allez à la rencontre des autres ! Ce qui signifie faire tomber le mur derrière lequel vous vous êtes retranché et commencer à construire un pont.

La Bible dit : “Considérez les autres comme plus importants que vous-mêmes, et que chacun regarde, non ses propres qualités, mais celles des autres” (Philippiens 2.4).  Aucune relation n’est parfaite et sans risques. C’est en découvrant un besoin non comblé et en vous y investissant à fond que vous pourrez combattre votre sentiment de solitude et découvrir une nouvelle joie de vivre.

 

Bob Gass

 




23/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres