ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Surmonter votre passé est possible... (Bob Gass)






Surmonter votre passé est possible...


“Tu ne penseras plus à ton malheur, tu l'oublieras comme de l'eau qui s'écoule.”
Job 11.16

Tamar dut recourir à la prostitution et faillit être brûlée vive pour son “péché”. Mais son avenir était plus important que son passé, aussi donna-t-elle naissance à un enfant qui devint l’un des ancêtres de notre Seigneur Jésus. Quel honneur incroyable ! Vous qui êtes blessé, il vous est possible d’endurer cette épreuve terrible et d’entonner le chant du vainqueur. Par la grâce de Dieu, vous pouvez apprendre à vivre dans le présent et lâcher prise sur votre passé. Comment ? En passant du temps en présence de Dieu et en laissant Son amour soulager les douloureuses blessures que vous portez encore. Confiez tous vos secrets à Dieu sans chercher à les reprendre ensuite.

Il est capable d’oblitérer la souffrance des souvenirs douloureux que vous portez en vous de la même manière que l’on extrait le poison d’une piqûre d'insecte ; c’est ensuite que peut commencer la guérison. Job perdit la santé, toute sa richesse et jusqu’à sa famille, pourtant il vécut ensuite assez longtemps pour voir s’accomplir ces paroles prophétiques : “Tu oublieras tes malheurs ; tu les oublieras comme de l’eau qui s’écoule...” Allez-y, plongez-vous dans le courant de la grâce de Dieu et libérez-vous de la misère qui vous accable. Naguère Il faisait encore nuit, mais maintenant le jour se lève ! Laissez Dieu vous prendre dans Ses bras et vous protéger. Près de Lui, vous pourrez vous débarrasser du passé comme d’un vêtement usé.

Peut-être vous souviendrez-vous des années difficiles mais vous n’aurez plus besoin de les endosser : “Personne ne viendra déranger ton repos (v. 19). Vous n’arpenterez plus le plancher, dévoré par les soucis, les cauchemars ou la peur du lendemain. La honte attachée à votre passé aura disparu et la grâce divine aura pris la place d’honneur dans votre coeur. Au nom du Christ, relevez-vous et reprenez le contrôle de tous ces souvenirs qui vous retiennent prisonnier du passé. Laissez Dieu guérir vos blessures, rompre vos chaînes et vous rendre enfin libre.  

 

Bob Gass








27/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres