ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Vos meilleurs jours sont encore à venir ! (Bob Gass)






Vos meilleurs jours sont encore à venir !


 "Ne m'appelez pas Noémi ; appelez-moi Mara..." Ruth 1.20

Apprenez à construire votre vie autour de votre personnalité, pas du rôle que vous jouez en ce moment, sinon, lorsque votre rôle changera, vous risquez de perdre toute notion de votre propre valeur. Etre une bonne mère est une noble vocation. C'est aussi un travail fait d'abnégation et de sacrifices. Mais quand les enfants quittent le nid familial et que toutes les obligations liées à leur présence disparaissent, il est tentant d'éprouver des sentiments semblables à ceux de Noémi. Son nom signifiait "ma joie". Mais après la mort de ses deux fils, elle changea son nom en Mara, qui signifie "amertume".

 

Ne laissez pas les variations des circonstances au cours de votre vie transformer votre personnalité, ni détruire vos rêves et votre espérance. Dieu avait encore pour Noémi un important rôle à jouer. Elle allait bientôt devenir le "mentor" de Ruth, qui plus tard donnerait naissance à un fils destiné à entrer dans la lignée du roi David et de notre Seigneur Lui-même. Quel honneur pour cette femme !

 

Lorsque votre rôle change, n'imaginez pas que votre vie soit soudain finie. Pensez à la valeur que vous avez aux yeux de Dieu en tant que personne individuelle, cherchez à comprendre quelle sera votre prochaine mission, puis continuez à vivre en bâtissant sur tous les acquis de votre passé, et ne cessez pas de faire preuve de générosité. Refusez d'imiter Noémi : fuyez la "mentalité de Mara". Ne vous laissez pas envahir par le cynisme comme Noémi lorsque sa situation changea de manière dramatique. Le découragement survient souvent quand nous avons l'impression d'avoir tout vu, tout entendu, tout fait, et que tout cela n'en valait vraiment pas la peine. Quel que soit votre âge, vous ne pourrez jamais dire que vous avez tout vu. Dieu peut faire "infiniment au-delà de tout ce que [nous] demandons ou pensons..." (Ephésiens 3.20). Tant que vous êtes en vie, vous ne savez pas ce que Dieu va faire de vous, mais souvenez-vous qu'Il a l'habitude de garder le meilleur pour la fin !

 

Bob Gass

 





07/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres