ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

A propos de persévérance (Bob Gass)



A propos de persévérance


“Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation.”
Jacques 1.12

N’avez-vous jamais vu, dans une fête foraine, l’un de ces clowns gonflables posés sur un socle rond ? Quand vous l’étalez d’un uppercut au menton, il rebondit devant vous, affichant toujours le plus large sourire ! Belle image de la persévérance qui est un outil puissant entre nos mains ! La Bible affirme :”Béni soit celui qui persévère”. Paul fit naufrage, subit la flagellation publique, fut souvent en butte aux persécutions et emprisonné dans des établissements dépourvus de salle de musculation et de télévisions haute définition, vivant sans espoir de remise de peine pour bonne conduite ! Il aurait pu jeter l’éponge, mais au contraire il affirma : “J’endure ces souffrances, mais je n’en ai pas honte, car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’Il a la puissance de s’occuper de moi jusqu’au dernier jour” (2 Timothée 1.12). Et vous, pouvez-vous en dire autant ?

Dieu n’est pas impressionné par l’intelligence humaine, le dynamisme et l’enthousiasme de certains, encore moins par les titres ronflants ou les vêtements dernier chic ! Il respecte les gens qui, lorsque les circonstances les font tomber par terre, savent rebondir en gardant leur foi intacte, plus déterminés que jamais à vivre pour Lui seul. L’occupation favorite de Satan est de vous attaquer, votre devoir est de le combattre ! Si vous ne luttez pas, il ne fera qu’une bouchée de vous ! Paul écrivit : “Résistez à l’ennemi de pied ferme... afin de vous retrouver, à la fin de l’attaque, toujours debout sur le champ de bataille !” (Ephésiens 6.13 TP). Persévérer signifie rester au coeur de la bataille et refuser de vous enfuir. Cela vous rendra encore plus fort et vous cesserez de vous considérer comme une simple victime des circonstances. Cela renforcera votre assurance et la persévérance deviendra une arme dans votre panoplie de guerre, que vous utiliserez désormais automatiquement. Quelqu’un a dit que le nez du bulldog est incliné vers l’arrière de manière à lui permettre de respirer sans jamais lâcher prise !

N’oubliez pas que votre récompense éternelle sera déterminée par votre niveau de persévérance ici-bas. “Le vainqueur, Je le ferai asseoir avec Moi sur Mon trône” (Apocalypse 3.21).    Persévérez donc sans jamais vous relâcher !  

 

Bob Gass




14/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres