ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Il est tout proche ! (Corinne Montout)





Il est tout proche !

 

PSAUMES 145 verset 18 : L'Eternel est près de ceux qui l'invoquent, de tout ceux qui l'invoquent avec sincérité.

Dieu est plus proche de vous  que vous ne le pensez, si vous l'invoquez d'un cœur sincère. Etre sincère, c'est se livrer entièrement, sans faux semblant. C'est être vrai en dévoilant ses forces et ses faiblesses. C'est laisser l'Esprit de Dieu sonder nos cœurs afin de recevoir ses instructions et la grâce de marcher en nouveauté de vie. C'est à lui qu'il faut remettre votre avenir en toute confiance, afin qu'il intervienne selon ses desseins bienveillants (Psaumes 37 verset 5). En ayant pleinement conscience de cette présence, votre vie prend son sens véritable et votre âme est réellement rassasiée.

Voulez-vous goûter à la plénitude de sa présence ? Pour cela, votre attitude de cœur est très importante et il sera nécessaire d'emprunter les chemins de l'obéissance et de l'humilité. En demeurant en lui et en obéissant à sa parole, vous lui prouvez ainsi votre amour. Il vous donne alors la promesse de sa présence dans votre vie (Jean 14 verset 23) .Faire preuve d'humilité nous permet de recevoir sa parole dans un esprit de douceur afin qu'elle agisse pleinement en nous, et d'être plus sensibles à ses directives.



Si vous vous sentez parfois seule face à une situation, ou abandonnée, n'oubliez pas que votre Père Céleste est tout près de vous. Il est près de ceux qui ont le cœur brisé et contrit (Psaumes 34 verset 19). Vous n'êtes pas livrée à vous-mêmes. Dieu est à vos côtés, et en vous, que vous le ressentiez ou non, car vous êtes le temple du Saint-Esprit. Son amour à votre égard est immuable. Chaque instant de chaque jour, Il veut vous voir grandir dans une communion toujours plus vivifiante avec lui, afin de recevoir sa vie (Jean 10 verset 10). IL vous connait parfaitement et sait ce qui vous convient le mieux. Sa douce présence veut chasser vos craintes et vous remplir d'assurance. Elle est le gage que vous lui appartenez et qu'il prend soin de vous.

UN HYMNE :

Seigneur, attire mon cœur à toi,

Je te désire tout près de moi.

Ma délivrance dans le danger,

C'est ta présence, divin berger.

 

 

Corinne Montout

(Source : TopChrétien)







06/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres