ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

A qui cherchez-vous à plaire ? (Bob Gass)





A qui cherchez-vous à plaire ?


“Je ne cherche pas à plaire aux hommes, mais à Dieu...” Galates 1.10

Un jeune musicien plein de talent étudiait depuis quelque temps chez un violoniste réputé quand il dut donner son premier récital public. Il joua merveilleusement bien et reçut des applaudissements nourris et mérités, mais il ne sembla pas les apprécier ou même les remarquer, tout occupé qu’il était à surveiller la réaction d’un vieil homme aux cheveux blancs, assis au premier rang. Ce n’est qu’au moment où ce dernier se leva pour incliner doucement la tête dans la direction du jeune musicien resté debout sur la scène qu’un grand sourire illumina le visage de celui-ci. Son maître venait de lui donner son approbation et cela seul comptait à ses yeux ! Et vous, quelle approbation recherchez-vous, celle des hommes ou celle de votre Maître ?

Répondez avec honnêteté ! Vous devez savoir précisément jusqu’où vous êtes capable d’aller pour obtenir la louange des hommes ou les laisser influencer vos opinions.

Paul a écrit :“Nous sommes les porte-parole de Dieu, Lui qui nous a jugés dignes de confiance. Nous ne cherchons pas à plaire aux hommes, mais à Dieu qui évalue nos intentions profondes” (1 Thessaloniciens 2.4).

Il a aussi affirmé : “Je ne cherche pas à plaire aux hommes, car si je le cherchais, je ne serais pas serviteur de Christ.”

Tavis Smiley a dit :“Cessez de vous préoccuper de l’opinion des autres ! Ne cherchez pas à faire impression sur quiconque. Ne vous laissez pas influencer par l’approbation ou la critique des autres. L’opinion que vous avez de vous-même est bien plus importante !” Ecoutez : “Parmi les chefs juifs, beaucoup crurent en Jésus, mais, à cause des pharisiens, ils ne le déclarèrent pas de peur d’être exclus de la synagogue. Ils préféraient l’approbation qui vient des hommes à celle qui vient de Dieu” (Jean 12.42-43). N’oubliez pas que vous subirez les critiques de ceux qui sont habitués à votre manière de vivre chaque fois que vous oserez changer de cap, poursuivre un but différent ou établir des limites qu’ils ne comprennent pas.


Ayez le courage de vos convictions. Ne laissez personne vous empêcher de faire ce que vous savez être juste !

 

 Bob Gass




21/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres