ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Banissez la peur, faites confiance à Dieu ! (Bob Gass)








Bannissez la peur, faites confiance

à Dieu !


"J'ai commandé à une veuve... de te nourrir." 1 Rois 17.9

Lorsque la famine frappa Israël, Dieu dit au prophète Elie : "Va à Sarepta... J'ai commandé à une femme veuve de te nourrir." Observez trois détails importants dans cette histoire. Premier détail : lorsque le besoin s'en fera sentir, la solution à votre problème sera déjà prête. C'est ainsi que Dieu agit, aussi empressez-vous de Lui demander de vous indiquer où vous devez aller et ce que vous devez faire. Et quand Il vous répond, ne faites pas du sur-place, dépêchez-vous de Lui obéir ! Deuxième détail : les gens que Dieu utilisera risquent de vous surprendre. Ce sont parfois des gens que nous aurions tendance à négliger ou à ne pas remarquer. Cette veuve n'avait "qu'une poignée de farine... et un peu d'huile..." (1 Rois 17.12). Ce n'est pas un problème pour Dieu. Il n'a pas besoin de beaucoup pour accomplir quelque chose de spectaculaire : juste un coeur bien disposé. Pourquoi Dieu n'envoya-t-il pas Élie vers des gens aisés ? Parce que ceux-ci n'auraient pas eu besoin d'un miracle, mais cette pauvre veuve oui.

Lorsque Dieu a besoin de quelqu'un pour Son oeuvre, Il cherche quelqu'un qui possède une graine cachée au fond de lui, puis Il teste la foi de ce dernier. S'il est prêt à donner le peu qu'il a, à la fois l'oeuvre de Dieu et lui-même, en seront richement bénis. Enfin, troisième détail : une "mauvaise passe" dans votre vie constitue souvent un moment opportun pour Dieu de déployer Sa puissance. Ce miracle eut lieu en pleine dépression économique. Ce qui vous semble le moment le plus mal choisi est souvent celui que Dieu préfère. Cette veuve en était à son dernier repas ; pouvez-vous imaginer une situation plus dramatique ? Pourtant "elle s'éloigna et fit selon la parole d'Élie... et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et toute sa famille aussi bien qu'Élie. La farine qui était dans le pot ne manqua pas et l'huile dans la cruche ne tarit pas..." (1 Rois 17.15-16). Le secret du miracle réside dans les mots d'Elie : "N'aie pas peur... mais prépare-moi d'abord un petit gâteau..." (1 Rois 17.13).


Sa Parole pour vous aujourd'hui est la suivante : Banissez la peur, faites confiance à Dieu et Il répondra à votre besoin.

 

Bob Gass




08/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres