ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Chacun a de la valeur à ses yeux ! 1 et 2 (Bob Gass)





Chacun a de la valeur à Ses yeux ! (1)


“Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme Il a voulu...” 1 Corinthiens 12.18

N’avez-vous jamais essayé de compléter un puzzle dont une pièce manquait ? Le résultat final ne peut plus être le même, n'est-ce pas ? Au sein de l'Église, Dieu est à l’oeuvre aujourd'hui, et chacun a une place bien définie. Paul a écrit : “En Lui tout l’édifice s’élève...” (Éphésiens 2.21). Un faisceau de cordes est plus fort qu’une simple ficelle. De même, “nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres” (Romains 12.5). Un chrétien qui ne sert pas les autres est l’opposé d’un vrai chrétien.

À l'époque de Néhémie, les Tékoites étaient des agriculteurs qui participèrent à la réparation du mur, mais “dont les notables refusèrent cependant de travailler sous les ordres des responsables de l'ouvrage” (Néhémie 3.5). La maçonnerie n’était pas leur tasse de thé, et ils laissaient donc aux autres le soin de faire le gros du travail. Qui ne connaît des gens qui souscrivent à cette philosophie !

Ne sous-estimez jamais l'importance de votre mission. “Les membres du corps qui semblent les plus faibles sont nécessaires” (1Corinthiens12.22). Demandez-vous qui est le plus important : un leader mondial ou un éboueur ? Le jour où l’on a tiré sur Ronald Reagan en 1981, alors qu’il était à l’époque le leader du monde libre, la nation américaine a continué de fonctionner comme d’habitude. Par contre, quand les éboueurs de Philadelphie se sont mis en grève, la ville a été plongée dans le chaos à cause des monceaux d’ordures qui s’accumulaient un peu partout. Autrement dit, il n’est nul besoin d'être diplômé de théologie pour prier et lire la Bible, ou prophète pour entendre la voix de Dieu, ou un spécialiste en soins caritatifs pour aider ceux qui souffrent.

Si vous voulez faire de grandes choses pour Dieu, commencez par être fidèle dans les petites (Luc 16.10). N’oubliez pas cette simple vérité : SI vous rechignez à travailler sur la chaîne d'assemblage, Dieu ne pourra pas vous promouvoir à un poste de leader !



Chacun a de la valeur à Ses yeux ! (2)


“Qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble” Psaume 133.1

On dit qu’il y a synergie, lorsque le résultat d'une action ou d'un élément est supérieur à la somme des parties, ou en d’autres termes, lorsque plusieurs facteurs ou influences agissant ensemble créent un effet plus grand que la somme des effets attendus s'ils avaient opéré indépendamment. Créer une synergie positive cela signifie simplement avoir les bonnes personnes, au bon endroit, au bon moment, et toutes concentrées sur le bon objectif.

Après la Deuxième Guerre Mondiale, Chester Nimitz, Chef des Opérations Navales des États-Unis, voulait que le public conserve son intérêt pour l’aviation navale. C’est pourquoi il créa l’Escadrille des Anges Bleus, avec mission de faire des démonstrations de haute voltige. Cette escadrille réalisa son premier meeting aérien moins d’un an plus tard. L'équipe a des objectifs bien définis qui n’ont pas changé depuis ce jour. Seuls sont choisis les meilleurs pilotes capables d’opérer au maximum de leur capacité à tout moment. Après une enquête stricte et de multiples recherches, le pilote postulant n’est définitivement recruté que s’il recueille les suffrages des seize membres déjà intégrés à l’équipe. Qu’un seul refuse de lui accorder son vote, et il est éliminé. Aucune raison ni explication ne seront demandées à celui qui a voté contre, ce qui en dit long sur le niveau de confiance réciproque entre les membres et au respect du discernement de chacun. Une fois choisi, le nouveau pilote des Anges Bleus sait que ses coéquipiers vont constituer les membres de sa famille, car quand un nouveau membre est enrôlé, chacun, d’une certaine manière lui confie sa propre vie. Faire partie de cette escadrille n’est pas réglé une fois pour toute non plus. Chacun doit tenir son rôle, faire chaque jour la démonstration de sa valeur pour mériter le droit de porter le blason. Rien de moins qu’un engagement total est exigé.

Pourriez-vous être accepté par les “Anges Bleus” ? Travaillez-vous en solo ou savez-vous faire partie d’une équipe ? Êtes-vous loyal et digne de confiance ? Quand vous serez au pied du mur, les autres pourront-ils compter sur vous pour faire passer leurs intérêts avant les vôtres ?

Bob Gass

 





09/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres