ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Changez l'image (Kenneth et Gloria Copeland)





Changez l'image


Selon l'Epître aux Romains, l'espérance c'est attendre quelque chose qu'on ne voit pas. Comment faites-vous cela?


Romains 8 : 24-25   24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.

 

Selon l'Epître aux Romains, l'espérance c'est attendre quelque chose qu'on ne voit pas. Comment faites-vous cela?




Vous le faites en regardant aux promesses de Dieu dans sa Parole jusqu'à ce qu'avec vos yeux internes, les yeux de votre esprit, vous voyez une image se former.

Par exemple, l'une des choses les plus difficiles auxquelles j'ai dû faire face, c'est que l'image interne que j'avais de moi physiquement, c'est la grosseur. Cela n'avait pas d'importance si j'essayais de changer, elle ne voulait pas partir. J'étais toujours en train de suivre un régime. J'ai dû perdre (et regagner) des dizaines de kilos au cours des années.

J'ai finalement dû admettre qu'aussi longtemps que la grosseur était l'image interne que j'avais de moi-même, mon être extérieur allait s'ajuster à cette image. Rappelez-vous, c'est la foi qui change les choses, et sans une image interne d'espérance, la foi ne peut pas marcher.

Aussi, je décidai de jeûner pendant sept jours. Je cherchai dans ma Bible autant de passages bibliques que possible sur la nourriture et les repas, et j'en trouvai beaucoup.

 Je méditai sur chacun de ces passages bibliques et priai dans l'Esprit pendant sept jours. Qu'étais-je en train de faire? Je construisais une image interne différente.

Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire du jour au lendemain. Cela prend du temps. Particulièrement si l'image que vous essayez de changer est là depuis des années.

 Mais vous pouvez le faire. Ouvrez aujourd'hui la Parole de Dieu, et commencez à changer les images qui sont à l'intérieur de vous.




Changez les images de désespoir en image d'espérance. Placez un plan dans votre coeur, et votre foi bâtira selon ce plan.

Lecture Biblique: Romains 4:16-21


Kenneth et Gloria Copeland
(Source : Enseignemoi.com)


Pensées du Triomphe de la Foi © 1996. Traduction de l’édition anglaise autorisée par Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Ministries, propriétaire de tous droits relatifs à la publication et à la vente de cette œuvre. Aucun extrait de ce livre ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque sans l’autorisation écrite de KCM Europe.

 




20/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres