ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Voici le chemin





« Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dire :

Voici le chemin, marchez-y ! »

Esaïe 30.21



Dieu nous dirige-t-il par son « GPS » ?

 

Les GPS sont bien utiles quand on sait où on est, et quand l'on connaît sa destination. C'est ainsi avec Dieu. Si on veut qu'il nous dirige, il faut qu'on sache où on se trouve, et où on veut aller.

Le début de notre voyage commence au point zéro. Dieu nous voit « mort dans nos péchés ». Tel qu'on est, on est perdu.

Mais pour qui se sait perdu, l'espoir naît. Le GPS de Dieu s'allume et montre la destination finale où Lui veut nous conduire : le ciel, sa présence. Il montre également le chemin qu'il faut emprunter pour y aller : Jésus-Christ qui a dit : Je suis le chemin.  Si donc on prend la décision de l'accepter comme Sauveur et Guide pour la route, on se suivra. La décision de le suivre s'appelle "conversion à Dieu". C'est comme si nous regardions son GPS pour la première fois.

Converti à Dieu, on doit voyager en contact continu avec lui. Son GPS nous montre une carte (la Bible), et en fait entendre une voix (celle du Saint-Esprit). La Bible nous avertit surtout des chemins à ne pas prendre. La voix "personnalise" la Bible en disant à notre cœur : « Pas par là ; voici le chemin, marchez-y ». Encouragés sur la route du ciel, nous poursuivons la bonne voie, voyageant ainsi en sécurité, dans la compagnie de notre Dieu, sûrs de la direction à prendre.

 

Pierre Wheeler

(Source : Méditations quotidiennes / 30.12.2011)

 

 




31/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres