ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Comme un galet sur la plage (Alain Monclair)



Comme un galet sur la plage

 

Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse. C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes. Psaume 46.2-4

 

 

Quel est ce roulement lointain qui vient de la mer ? C'est celui des galets qui roulent les uns sur les autres au retrait de la vague. À chaque marée haute, deux fois par jour, le sourd grondement reprend. Les jours de tempête, lorsque la mer se déchaîne, mugit, écume et projette les galets par-dessus les remparts, le bruit devient assourdissant. Mais le galet, qui n'était à l'origine qu'un éclat de rocher aux contours saillants, devient si lisse que la main se plaît à le caresser.

Les tempêtes de la vie sont des périodes difficiles à traverser. Mais lorsque tout se bouscule en nous, et qu'il nous semble que notre vie bascule dans l'abîme, Dieu reste un secours toujours présent. Dieu ne promet pas de nous épargner la détresse, mais il promet sa présence et son assistance au sein de la tempête.

Lorsque les flots de l'épreuve vous assaillent, au lieu de céder à la peur ou à la révolte saisissez le refuge et le secours que Dieu vous offre dans la détresse. Dès ce choix les flots tumultueux n'auront plus que le pouvoir de lisser vos rugosités.

 

Alain Monclair

(Source : www.vivreaujourdhui.com)






10/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres