ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Connaissez votre identité ! (Joyce Meyer)




Connaissez votre identité !

 

"Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâces par lui à Dieu le Père." Colossiens 3.17

Cela fait plus de vingt ans que mon amie Penny et son mari servent dans le ministère comme pasteurs. Penny a également été mon aide personnelle. Elle a repassé mes habits, rangé mon désordre, préparé du café, prié pour moi ; en fait, elle était là chaque fois que j'avais besoin d'elle.

J'ai découvert qu'il y a une véritable liberté à pouvoir dire : "Je ne peux pas faire ça..."

Beaucoup de personnes considèrent Penny importante dans son rôle de pasteur. Elles reconnaissent son statut et vont vers elle quand elles ont besoin d'aide. Mais malgré son poste de responsabilité, le fait de me servir, d'accomplir des tâches "subalternes" pour moi ne posait aucun problème à Penny. Elle sait qui elle est, et elle n'a pas besoin d'un titre de pasteur ou de responsable pour se sentir bien dans sa peau.

Penny est libre du besoin d'impressionner les autres, et elle est libre de servir le Seigneur de quelque manière que ce soit. C'est là une des libertés les plus merveilleuses que nous puissions avoir.

Chacun ressent à un niveau ou à un autre le besoin d'impressionner son prochain. Une grande partie de la pression, de la peur et du stress que nous expérimentons dans notre vie est causée par ce besoin.

J'ai découvert qu'il y a une véritable liberté à pouvoir dire : "Je ne peux pas faire ça. Ce n'est pas mon don ou la volonté de Dieu pour moi. Je ne pense pas qu'il m'appelle à cela."

Lorsque nous avons cette attitude, nous ne nous comparons pas aux autres et nous ne rivalisons pas avec eux. Nous ne nous inquiétons plus des normes du monde. Ainsi nous n'avons pas besoin de réagir en fonction des médias et de porter coûte que coûte les derniers vêtements à la mode, d'avoir le "bon" métier, etc. pour être considérés par les autres.

Sachez qui vous êtes en Christ, ce que vous pouvez faire mais également ce que vous ne pouvez pas faire ! Cela vous demandera d'accepter vos impossibilités et d'être humbles et honnêtes quant à vos capacités.

Une action pour aujourd'hui :
Connaissez votre identité ! Considérez ce que Dieu dit de vous dans sa parole. Acceptez-vous tel que vous êtes et soyez reconnaissant envers Dieu pour les capacités qu'il a vous a données.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




21/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres