ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Avez-vous Dieu ? Comment le voir ! (David Porter)



Avez-vous vu Dieu ? Comment le voir !

Dieu est là ! Ouvrez les yeux.


« Personne ne le savait, mais le violoniste debout à côté du mur dans le métro près des ascenseurs était un des meilleurs musiciens classiques du monde. Il jouait un des plus élégants morceaux de musique jamais écrit sur un des violons le plus valables jamais fabriqués » a écrit Gene Weingarten dans un article du journal ‘le Washington Post’.

Le hall de concert symphonique de Boston s’était rempli, il y avait trois jours auparavant pour entendre ce violoniste, Josué Bell. Les bonnes places se vendaient pour 100 dollars.

Quelle chance pour ces personnes dans le métro de Washington ! Un concert de 45 minutes gratuitement donné par un des plus grands violonistes du monde, jouant sur un des meilleurs instruments du monde.

Seulement, personne ne savait que c’était Bell. Il se tenait là et jouait de tout son cœur. Ce matin-là, 1070 personnes sont passées, pressées, mais il n’y en a que sept qui se sont arrêtées au moins une minute.

Il a reçu $32 pour 45 minutes de travail.

Un concert inégalé—et tout le monde se pressait trop pour s’arrêter et écouter.

Combien de passants se sont dit après : « Si seulement j’avais su qui c’était, je me serais arrêté. »

C’est comme ça avec Dieu. J’entends des gens qui disent des choses comme : « Comment pouvez-vous dire que Dieu existe ? Je ne l’ai jamais vu. »

Je veux répondre : « Ouvrez vos yeux! Il donne un concert juste devant vous. »

 

C.S. Lewis l’a exprimé comme ceci: « Nous pouvons ignorer, mais nous ne pouvons pas éviter, la présence de Dieu. Le monde est rempli de Lui. Il marche partout incognito, et l’incognito n’est pas difficile à pénétrer. Le travail consiste de se souvenir, d’attendre. En fait de se réveiller. Encore plus, de rester réveiller.»

J’ai vu Dieu dans le lever du soleil tôt le matin à Hautvillers (dans le 51). J’étais bouche bée devant ses sculptures sur le paysage d’Arizona. La foret là où commence les montagnes Rocheuses au Nouveau Mexique m’émue de la présence de Dieu.

Dieu chante au travers des oiseaux le matin parce que c’est Lui qui leur a donné la voix. Les étoiles brillantes de leur lit de velours noir crient sa puissance et sa gloire. Je l’ai remarqué sur le visage de mes enfants qui dormaient.

Où est Dieu ?

Ouvrez vos oreilles ! Ouvrez vos yeux. Plus que tout, ouvrez votre Cœur. Il parle. Est-ce que vous êtes en train d’écouter? Ne manquez pas le concert le plus important de votre vie.

Psaumes 19 : 1-4     1 Au chef des chantres. Psaume de David. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains. 2 Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit. 3 Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu : 4 Leur retentissement Parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil.

Une année très spéciale, j’ai décidé d’être plus reconnaissant, alors trois fois par jour, au moins, j’ai fait une pause et j’ai cherché des raisons pour remercier le Seigneur—des grandes raisons mais aussi des toutes petites. C’était une des meilleures années de ma vie parce que quand j’ai regardé, vraiment regardé, je l’ai vu et je voyais sa main de bonté sans problème.

Hep, mon ami. Arrêtez. Ecoutez. Autrement, vous manquerez le concert de votre vie.

David Porter

(Source : Enseignemoi.com)




14/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres