ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Cultivez votre intimité avec Dieu ! (Joyce Meyer)



Cultivez votre intimité avec Dieu !

 

"Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple." Psaumes 27.4

Une vérité que j'ai apprise avec le temps, c'est que l'intimité avec Dieu est source de puissance. Plus notre communion avec lui est intime, plus nos vies seront puissantes. En effet, nous avons tendance à ressembler aux personnes que nous fréquentons régulièrement et à nous comporter comme elles. C'est pourquoi, si nous passons du temps avec Christ, nous finirons par lui ressembler de plus en plus. Malheureusement, la plupart d'entre nous ne passent pas beaucoup de temps avec lui.

N'ayez donc pas peur de changer ! Craignez plutôt de rester le même !

Pourquoi le mot "intimité" fait-il peur à tellement de gens ? On dirait que nous craignons de prendre le temps de mieux connaître Christ, d'étudier son caractère. Ou nous hésitons à lui demander sagesse et direction, peut-être parce que nous redoutons sa réponse. C'est comme si nous étions terrifiés à l'idée de simplement être avec lui. Par conséquent, cette puissance – celle qui donne des sueurs froides au diable dès que nous nous réveillons le matin – n'a souvent pas l'occasion de se développer beaucoup dans nos vies.

Je suis sûre qu'il y a beaucoup de raisons à cela, mais j'aimerais m'arrêter sur deux en particulier : la vérité et le temps. La Parole de Dieu nous dit que la vérité nous rendra libres (Jean 8.31-32). David a demandé une chose à l'Éternel : de pouvoir passer du temps avec lui (Psaumes 27.4).

Pour cultiver cette intimité avec Dieu, source de puissance, nous devons mettre de l'ordre dans nos pensées – sur nous-mêmes, notre passé ou notre avenir et même sur Dieu. Mais pour cela, il est indispensable de faire face à la vérité que Dieu nous révèle. Et celle-ci concerne généralement notre propre personne. Dieu nous aime beaucoup, mais il ne veut pas nous laisser dans notre misère. Il est toujours désireux de nous changer de l'intérieur.

Ce changement nécessite du temps, parce que nous devons d'abord être capables de voir la vérité nous concernant. Et c'est souvent l'aspect le plus difficile dans la croissance, parce que nous n'aimons pas ce que nous voyons. Mais rappelez-vous que la vérité nous rendra libres ! N'ayez donc pas peur de changer ! Craignez plutôt de rester le même !

Un des obstacles majeurs à notre croissance est souvent notre culpabilité. Nous n'arrivons tout simplement pas à dépasser nos fautes. Nos pensées sont puissantes, et si nous croyons que Dieu est fâché contre nous parce que nous avons péché, la culpabilité peut nous ronger et nous détruire. Et l'ennemi s'en frotte les mains !

La clé est la confiance… la confiance que Dieu nous aime, qu'il désire toujours le meilleur pour nous. Et la confiance nécessite du temps. C'est le temps que nous passons avec Dieu et ce que nous vivons avec lui qui nous apprennent à lui faire confiance. Plus grande est notre confiance et plus nous avons envie de passer du temps avec lui. Plus nous demeurons dans sa présence et plus nous changeons et recevons sa puissance dans nos vies. Et plus nos vies sont puissantes, plus le diable s'inquiète dès que nous ouvrons les yeux le matin !

Une action pour aujourd'hui :
Programmez quelques rencontres intimes avec Dieu. Parlez-lui de vos problèmes. Regardez bien en face la vérité qu'il vous révèle à votre sujet. Croyez qu'il cherche et cherchera toujours votre bien. Il veut que vous meniez une vie abondante, fructueuse et puissante !

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)

 




19/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres