ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

L'ancre de l'espérance ( Hélène Beney / DesPasDansLeSable - TopChrétien)






L'ancre de l'espérance

 

Que cette fin d'année, comprise entre Noël - qui est devenu une fête traditionnelle de famille, mais qui peut être douloureusement vécue par nous les solos - et le 31 décembre - qui est généralement le temps d'un bilan et de prise de décisions - , que cette fin d'année, au lieu de nous déstabiliser, nous rapproche du cœur de Dieu.

Lui seul est capable de remplir convenablement le/les vides de nos cœurs.

Je demande que notre relation personnelle avec Lui, par la puissance de l'Esprit-Saint, s'intensifie et nous prépare pour une nouvelle année pleine d'Espérance. Non pas une espérance ballotée par les circonstances, nos histoires de vie, parfois par ce qu'on a voulu nous faire croire.

Je vous parle de L'Espérance, cette ferme assurance, cette ancre placée de l'autre coté du voile, dans le cœur de Dieu, parce que Jésus a accepté de se faire homme et que l'Esprit-Saint la ressuscité. C'est L'espérance que rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu. Cette Espérance qui nous permet de ne pas avoir peur d'entrer dans des « eaux » dans les quelles on ne peut pas aller seuls, dans des « zones » nouvelles, aller au bout de notre amarre, parfois au fond de l'épreuve, l'affronter et en ressortir nettoyé, libéré, guéri, vivant, plus jamais seul !

C'est l'Espérance du Ciel !

Je vous bénis dans cette Espérance !

Hélène Beney

Par DesPasDansLeSable

(Source : TopChrétien)

 




26/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres