ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

De propriétaire à possesseur (Mamadou Karambiri)






DE PROPRIETAIRE A POSSESSEUR

 

"Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne…" Josué 1.3


Canaan était incontestablement l'héritage du peuple d'Israël, car Dieu leur avait expressément donné ce pays (Josué 1.2). Ils étaient donc les propriétaires exclusifs de ce territoire où coulent le lait et le miel.

 

En faisant de ces attitudes un style de vie, vous passerez de propriétaire à possesseur...

 

Cependant, pour entrer en possession de ce territoire et le contrôler, il leur fallait poser un acte, à savoir : fouler chaque mètre carré de ce territoire.

 

Le processus est le même aujourd'hui pour vous qui êtes de la nouvelle alliance. Etant béni de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ (Ephésiens 1.3), vous êtes héritier, donc propriétaire des bénédictions du Royaume de Dieu.

 

La nouvelle identité d'enfant de Dieu que vous recevez par votre foi en Jésus-Christ, vous donne droit de propriété sur toutes les bénédictions célestes : paix, joie, bonne santé, prospérité matérielle et financière, etc.

 

A l'instar du peuple de l'ancienne alliance, vous aussi, bien que propriétaire, ne devenez effectivement possesseurs qu'après être passé par certaines étapes, à savoir :

 

- croire dans son cœur dans toutes les bénédictions dont parle l'Ecriture ;

- proclamer continuellement ce que vous avez cru ;

- agir conformément à ce que l'on a confessé ;

- rendre grâces au Seigneur pour l'accomplissement de sa Parole.

 

En faisant de ces attitudes un style de vie, vous passerez de propriétaire à possesseur et jouirez ainsi de manière effective des bénédictions qui vous sont réservées.

 

Un engagement pour aujourd'hui :

Excellent Père, la révélation de ta Parole par le Saint-Esprit me donne de comprendre qu'il faut passer de propriétaire à possesseur pour jouir de ce qui m'a été donné en Christ. Aussi, "croire, proclamer, agir et rendre grâces à Dieu" étant la clé d'accès à mes bénédictions,  je décide d'en faire désormais mon style de vie. 

 

Mamadou Karambiri

(Source : TopChrétien)




06/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres