ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Tu as besoin d'aide (Alexandre Amazou)



Tu as besoin d'aide

Une personne à elle toute seule ne détient pas la connaissance parfaite et le savoir-faire dans tous les domaines


Tout homme qui doit réussir sa vie et accomplir sa destinée a toujours besoin de l’aide d’autrui.

Jérémie 3:15    Je vous donnerai des bergers selon mon coeur, Et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse.

 

Genèse 2:18    L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

 

Il est de même pour Dieu, qui ne peut rien réaliser ici bas sans l’aide d’un homme parce qu’Il lui a donné l'autorité sur la terre.

Pour envoyer Paul dans le ministère, Dieu a eu besoin d’un homme en la personne d’Ananias. Dans toute la bible, lorsque Dieu a voulu conduire un homme vers sa destinée, il lui a toujours envoyé un autre homme, pour l’aider, l’assister ou le conduire.

Ananias a été envoyé par Dieu pour ramener Paul du chemin de Damas .

Actes 9:15-20   15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; 16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. 17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit. 18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé; 19 et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas. 20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

C’est la raison pour laquelle, lorsque Satan veut arrêter un homme dans sa course, il le prive d’aide.

Il n’y a aucun pasteur, prophète, homme politique, homme d’affaires ou manager de renom qui ait réussi dans sa mission sans l’aide d’un autre homme.

Une personne à elle toute seule ne détient pas la connaissance parfaite et le savoir-faire dans tous les domaines. Elle aura obligatoirement besoin de diverses personnes aux compétences et expériences qui se complètent, pour l’aider dans les défis qui se présenteront à elle.

Il y a des hommes qui détiennent votre direction, si vous les manquez, vous raterez votre destinée.

Samson au soir de sa vie , a eu besoin de l'aide ce jeune homme pour se venger des philistins parce qu’il était aveugle.

Juges 16:26-30   26 Et Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main : Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m'appuyer contre elles. 27 La maison était remplie d'hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient samson jouer. 28 Alors Samson invoqua l'Eternel, et dit : Seigneur Eternel ! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu ! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux ! 29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s'appuya contre elles; l'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche. 30 Samson dit : Que je meure avec les Philistins ! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués Pendant sa vie.

 

La version Darby dit au verset 26"Et Samson dit au garçon qui le tenait par la main: Laisse-moi, et fais-moi toucher les colonnes sur lesquelles la maison est assise, et que je m'y appuie.

Notre Seigneur Jésus lui-même a eu besoin de l’aide de Simon de Sirène pour porter sa croix sur la dernière partie du chemin vers Golgotha.

Il a également eu besoin de Joseph d’Arimathé pour avoir un lieu pour reposer son corps avant la résurrection.


Sans aide, vous ne pouvez rien faire ! Ayez donc du respect et de la considération pour tous les hommes que Dieu envoie vers vous , car parmi eux, se trouve certainement votre Simon de Sirène.

 

Que Dieu vous bénisse!

Alexandre Amazou

(Source : Enseignemoi.com)

 




10/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres