ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Dieu me regarde et cela fait toute la différence (Famille Je t'Aime - Topchrétien)





Dieu me regarde

et cela fait toute la différence

 

Celui qui ne connaît pas le but qu'il poursuit dans la vie ne doit pas s'étonner " d'atterrir " là où il ne le veut pas.

Comment cette phrase résonne-t-elle en vous ?


Une nouvelle maison, une piscine, une belle voiture, un compte en banque bien garni, une nouvelle promotion dans l'entreprise... et le bonheur au bout du compte ?

Rien n'est moins certain parce que le bonheur n'est pas dans le fait de posséder des biens ou d'avoir du pouvoir mais davantage dans une vraie relation à Dieu et aux autres.
De quoi avez-vous vraiment soif au fond de vous ? Comment pourriez-vous définir cette soif profonde ?

Quand j'ai eu un infarctus il y a quelques années, j'étais obligé de m'arrêter et de me poser certaines questions : " ai-je atteint le but de ma vie ? "


J'ai fait un retour sur Dieu en lui demandant: " Seigneur, qui suis-je, quels sont les talents et les capacités que tu m'as accordés ? "


C'est là où j'ai réalisé que toutes mes aspirations et mes certitudes ne me permettaient pas d'atteindre le but de ma vie puisque je ne l'avais jamais défini. Quand la cible n'est pas définie, il est difficile de l'atteindre !


Par contre si je laisse Dieu me montrer qui je suis, ce que j'ai entre mes mains (mes talents, mes capacités, mes relations) et le plan qu'il a pour moi, alors ma vie prend un tout autre sens.


Au lieu de me laisser aveugler par de la poudre aux yeux, un miroir aux alouettes, des leurres qui me font perdre ma vie et mon énergie, je m'intéresse au regard que Dieu porte sur moi. Son approbation, son accompagnement, sa tendresse, son soutien, sa présence, toute cette réalité spirituelle m'apporte la certitude que la vie a beaucoup de valeur. Elle devient passionnante et pleine de sens.



en partenariat avec :
www.famillejetaime.com

(Source : TopChrétien)




29/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres