ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Servez-vous de vos dons 1 et 2 (Bob Gass)





Servez-vous de vos dons (1)


“Puisque nous avons des dons... exerçons-les...”
Romains 12.6

La Bible dit : “Puisque nous avons des dons différents selon la grâce qui nous a été accordée, exerçons les...” (Romains 12.6) Dieu vous a “accordé la grâce” de savoir bien faire certaines choses. Cependant, cela ne signifie pas que les portes s’ouvriront automatiquement devant vos pas et que vous surnagerez toujours par dessus les autres, comme la crème à la surface du lait ! En effet, ce que vous obtenez du jour au lendemain vous risquez aussi de le perdre... du jour au lendemain. Vous devez d'abord discerner vos dons, mettre à profit toutes les occasions de les perfectionner, tirer les leçons de vos erreurs, et chercher résolument à accomplir les tâches que Dieu vous a confiées.

Au lycée, Sparky se montrait particulièrement mauvais élève en algèbre, anglais et physique. Il réussit à intégrer l'équipe de golf, mais eut tôt fait de perdre le seul match de la saison, puis de perdre le match de consolation. Sa timidité le rendait maladroit en société, même si les autres ne le détestaient pas vraiment. Jamais il n’osa proposer un rendez-vous à une fille de son lycée. Une chose, cependant, était importante pour Sparky – le dessin. Il était fier de ses croquis, même si personne d'autre ne les appréciait. Il présenta des dessins humoristiques à la rédaction du journal du lycée, mais ils ne furent pas acceptés. Il persista malgré tout dans ses ambitions d’artiste. Après ses études secondaires, il envoya des échantillons de son travail aux studios Walt Disney. Il essuya un nouveau refus. Mais Sparky s’accrocha. Il décida d'écrire son autobiographie sous forme de bandes dessinées. La popularité de ce style de bandes dessinées fut telle que d’innombrables livres et émissions de télévision virent le jour au cours des années suivantes. Car Sparky était le surnom de Charles Schulz, créateur de la célèbre bande dessinée “Peanuts”, devenu le dessinateur le plus célèbre de tous les temps. Comme son personnage principal, Charlie Brown, Schulz semblait incapable de réussir dans beaucoup de domaines. Mais il tira le meilleur parti du talent que Dieu lui avait donné, refusa de s’avouer vaincu et connut le succès.

Faites comme lui, mettez votre don en valeur ! 



Servez-vous de vos dons (2)


“A chacun d’entre nous a été donné un don spirituel...” 1 Corinthiens 12.7
TP

Si vous découvrez votre vocation et parvenez à accomplir votre destinée, l’un des principaux avantages c’est que vous aurez réglé une fois pour toutes la question de savoir ce que constitue le véritable succès. Beaucoup d'entre nous en ont une définition erronée. Nous nous sommes convaincus que la réussite se mesure en comparant notre succès matériel à celui des autres. Ce qui explique notre état de frustration permanente ! Malgré tous nos efforts, quelqu’un réussira toujours mieux que nous dans le même domaine. Par contre si nous définissons le succès en fonction de ce que Dieu a prévu pour notre vie, les critères changent complètement. Le vrai succès n'est pas défini par ce que nous avons accompli par rapport aux accomplissements des autres, mais par rapport aux objectifs que Dieu nous avait appelé à atteindre. “Chacun a reçu un talent particulier afin de pouvoir faire connaître la vraie personnalité de Dieu. Tout le monde a quelque chose à faire et tout le monde bénéficie des dons des autres...” (D’après 1 Corinthiens 12.4 LM).

Jésus a dit qu’Il avait réussi dans Sa mission parce qu'Il avait accompli l’oeuvre pour laquelle Son père l'avait envoyé dans notre monde (Jean 17.4).

À la fin de sa vie, Paul a pu dire : “J'ai achevé ma course...” (2 Timothée 4.7). À la lumière de ces deux exemples, réussir peut signifier pour l’un d’entre vous quitter un emploi lucratif pour suivre l'appel de Dieu. Cela peut vouloir dire utiliser ses talents pour Sa gloire, au lieu de courir après gloire et fortune. Quel que soit votre talent, une fois que vous avez trouvé votre vraie vocation, vous pouvez cesser de vous comparer aux autres ou de vouloir être quelqu'un d'autre. La Bible dit que nous avons tous reçu des dons spécifiques “susceptibles de profiter à tous” (1 Corinthiens 12.7). Vous n’éprouverez de réelle satisfaction que le jour où vous vous servirez de vos dons pour apporter des bénédictions aux autres. Bulletins de paie et promotions sont bien utiles, à condition de ne pas prendre la place du plan divin dans votre vie.

Vous n’éprouverez de joie profonde et durable que si vous accomplissez votre destinée et obéissez à l’appel de Dieu.




Bob Gass

 




03/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres