ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Donnez à Dieu le meilleur moment de votre journée ! (Rick Warren)





Donnez à Dieu

le meilleur moment de votre journée !

 

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier." Marc 1.35


Le temps que vous passez avec Dieu est le moment le plus important de votre journée. C'est pourquoi le choix de l'heure et du lieu est tellement vital. Une certaine régularité est nécessaire à cet égard.

Trouvez un endroit spécial pour rencontrer Dieu.


Venez devant Dieu à la même heure chaque jour. Il est dit dans Marc 1.35 : "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier". Ce n'est pas parce que Jésus se levait tôt pour prier que vous devez forcément faire de même. L'idée est de donner à Dieu le meilleur moment de votre journée, celui où vous êtes le plus frais. Pour certains, c'est le matin. Dès que vous sautez du lit, vous démarrez sur les chapeaux de roue. D'autres ne croient pas en Dieu avant onze heures du matin ! Mais ils sont encore en pleine activité à minuit !

Ce qui compte, c'est de donner à Dieu le meilleur moment de votre journée et de programmer votre culte personnel dans votre emploi du temps comme vous le feriez de n'importe quel rendez-vous.

Commencez en douceur. Si vous n'avez jamais pratiqué de culte personnel jusque-là, commencez par cinq minutes. Démarrez modestement et augmentez progressivement. Si vous essayez d'emblée d'y consacrer une heure chaque jour, vous ne tiendrez pas longtemps. Votre objectif final devrait être de ne pas venir devant Dieu moins de quinze minutes par jour. Qui n'a pas quinze minutes ?

Trouvez un endroit spécial pour rencontrer Dieu. Jésus avait un lieu privilégié où il venait devant le Père. Il est dit dans Luc 22.39 : "Après être sorti, il alla, selon sa coutume, au mont des Oliviers. Ses disciples le suivirent". Jésus avait l'habitude de se rendre au mont des Oliviers. Il avait un endroit où il venait régulièrement pour prier. Quel type d'endroit devriez-vous rechercher ? Il devrait obéir aux conditions suivantes :

- Être à l'écart. Cherchez un endroit où vous pouvez être seul, au calme, où vous ne serez pas dérangé et si possible où vous pourrez prier à voix haute.

- Être le même chaque jour.


Une suggestion pour aujourd'hui :
- Pourquoi ne pas prendre le temps maintenant de définir l'heure et le lieu de votre culte quotidien ? Vous pouvez même en parler à un ami proche et vous engager devant lui à les respecter.
- Avez-vous des activités de votre journée auxquelles vous accordez le plus d'attention et pour lesquelles vous n'êtes jamais en retard et vous réjouissez le plus ? Placez votre culte personnel en tête de cette liste.

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)






10/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres