ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Elargir, déployer, allonger et affermir ! (Corinne Montout)





Elargir, déployer,

allonger et affermir !

 

Élargis l'espace de ta tente ; qu'on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, et affermis tes pieux !
Esaie 54 verset 2


La vie spirituelle est un parcours qui nous demandera de prendre des décisions qui auront un impact sur notre destinée. En réalité, si la croissance physique se fait de manière naturelle, la croissance spirituelle, elle, ne va pas de soi. Elle demande notre collaboration, un engagement de notre part. Elle a besoin d'être nourrie, éprouvée et stimulée. Considérons ce que Dieu ordonne à son peuple afin que celui-ci entre dans une nouvelle saison. L'utilisation de plusieurs verbes d'action exclut toute passivité du peuple.

Elargir :
C'est laisser le Saint-Esprit agir librement dans nos cœurs afin d' être plus sensible à sa voix. C'est aspirer à ce que le règne de Dieu vienne dans toute sa plénitude dans nos vies. C'est vouloir rester une outre neuve qui ne se rompt pas facilement (Marc 2 verset 22). Pour cela notre mentalité a besoin d'être constamment renouvelée, afin qu'elle ne soit pas un obstacle à notre croissance. Ainsi, Dieu pourra œuvrer en nous, selon ses plans.


Déployer et allonger : Il convient, ensuite, de développer tout ce qui est étriqué en nous afin de l'amener à un autre stade. Le fruit de l'Esprit a besoin de se manifester dans nos vies dans une plus grande mesure (Galates 5 versets 22-23). Les dons que Dieu nous a confiés ont besoin de s'aiguiser, de fructifier, de grandir en maturité. De même, Dieu veut nous voir développer des qualités spirituelles, ce qui nécessite des efforts de notre part (2 Pierre 1 versets 5-8).

Affermir :
Il nous faut, également, être pleinement établie dans notre identité en Christ. Voilà un pieu solide qui donnera une grande fermeté et stabilité à notre tente. Pour consolider l'ensemble , ajoutons les pieux  de la foi, de notre espérance en Jésus-Christ, de résistance contre les ruses du diable afin de préserver l'édifice de la destruction. Tous ces pieux étant plantés sur le fondement immuable de la Parole de Dieu. (Mathieu 7 versets 24-25)



Vaste programme, n'est-ce-pas ? Mais, heureusement, nous ne sommes pas seules. Le Saint-Esprit nous accompagne et nous fortifie tout au long de ce processus. Alors, soyons des femmes résolues et marchons de progrès en progrès pour la gloire de notre Dieu !

Une réflexion  pour cette nouvelle année : Comment puis-je mettre en application ces directives dans ma vie ?

 

 

Corinne Montout

(Source : TopChrétien)




04/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres