ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

En 2013, je veux retomber amoureux de Dieu (Michael Lebeau)



En 2013,

je veux redevenir amoureux de Dieu !

Peut-être êtes-vous entré dans une zone de confort, peut-être avez-vous perdu cette soif et cette passion qui vous poussent quotidiennement à vous enfermer dans le lieu secret pour entretenir une intimité profonde avec votre Père céleste, avec la Parole de Dieu (Jésus-Christ) dans la présence et la communion du Saint-Esprit ?


Dieu nous a tellement aimé avec passion, qu’il a sacrifié pour nous ce qu’il avait de plus précieux “Son Fils unique : Jésus-Christ” ! C’est la plus grande preuve d’amour que Dieu nous ait donnée !

De même, ce Dieu irrésistible désire que nous puissions, nous aussi, en retour l’aimer d’un amour passionné, d’un amour qui se donne entièrement. Non pas juste du bout des lèvres, non pas juste en levant les mains le dimanche matin, et en faisant une prière de 5 minutes chaque soir...

Votre amour pour Dieu a-t-il été refroidi ?

A plusieurs reprises dans ma vie chrétienne, je me suis rendu compte que mon amour pour le Seigneur s’était refroidi au fil des années. Ma relation intime de qualité avec Dieu était devenue quasi inexistante, sans passion, sans geste d’amour... Comme si je n’étais plus AMOUREUX de Dieu ! Comme si j’avais oublié que Dieu est la personne la plus passionnante de l’univers, une personne qui a un coeur et des émotions, que l’on peut attrister ou réjouir. Dans ces moments-là, peu à peu, de manière subtile, la religion me gagnait et je pouvais entendre ma conscience me rappeler ce verset :

Apocalypse 2 : 4   Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.

 

Peut-être est-ce votre cas aujourd’hui ? Peut-être qu’en 2012, les soucis, les défis de la vie, le travail, les occupations, les loisirs, les soirées entre amis, la télévision, la famille sont devenus vos priorités et malgré vous, vous avez délaissé la Présence et la Parole de Dieu ? Oubliant que le premier des commandement est :

Marc 12 : 30    et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

 

Peut-être êtes-vous entré dans une zone de confort, peut-être avez-vous perdu cette soif et cette passion qui vous poussent quotidiennement à vous enfermer dans le lieu secret pour entretenir une intimité profonde avec votre Père céleste, avec la Parole de Dieu (Jésus-Christ) dans la présence et la communion du Saint-Esprit ? Peut-être n’avez-vous plus de louanges qui abondent de votre coeur que vous exprimiez autrefois par des chants et des cantiques spirituels?  

En cette année 2013, redonnons la première place à notre Dieu !

Si tel est le cas, mes chers frères et soeurs, j’aimerais vous encourager en cette année 2013, à vous débarrasser de toutes ses “idoles” de votre vie qui ont pris la première place qui revient à Dieu comme le conseille l’apôtre Jean : 

1 Jean 5:21 « Petits enfants, gardez-vous des idoles, des faux dieux, de toutes ces choses qui pourraient occuper la place qui appartient à Dieu dans notre coeur, tout ce qui remplace Dieu, qui pourrait prendre la première place dans votre vie » (version Bible amplifiée)




Redonnons toute la place dans notre coeur au Seigneur ! Ne le mettons pas au second plan... Le Saint-Esprit vous attend dans l’intimité de votre chambre ou de votre salon, il n’attend que vous, il est désespérément passionné par vous, il veut vous révéler la Parole de Christ, il veut vous remplir de sa présence, il vous aime passionnément ! Vous lui manquez !

N’attendons pas plus longtemps, prenons maintenant en cette nouvelle année, la ferme résolution de redevenir des amoureux, des passionnés de Dieu comme le roi David qui a pu dire:

Psaumes 27 : 4    Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, Pour contempler la magnificence de l'Eternel Et pour admirer son temple.

 

Ou comme le roi Salomon qui a su toucher le coeur de Dieu par son acte d’amour lorsqu’il offrit à Dieu (sous l’ancienne alliance) 1000 holocaustes... (non pas 10 mais 1000, cela lui a coûté). Le coeur de Dieu fut tellement touché, que la nuit même, Dieu se révéla à lui et lui dit : « Demande ce que tu veux que je te donne ! » Wahhh ! Quel Dieu merveilleux nous avons, qui se laisse aimer et qui répond à notre amour !

2 Chroniques 1 : 6-7    6 Et ce fut là, sur l'autel d'airain qui était devant la tente d'assignation, que Salomon offrit à l'Eternel mille holocaustes.7 Pendant la nuit, Dieu apparut à Salomon et lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne.

 

Ou comme Moïse ne pouvant pas se contenter de la voix de Dieu au travers de la nuée, coupa la Parole à Dieu pour lui dire cette phrase empreinte d’amour : «Fais moi voir ta gloire!» Exode 33:18. L’Eternel lui dit «Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre... Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière... »

Assurément en 2013, Dieu se révélera d’une manière particulière à ceux qui l’aimeront de tout leur coeur pour ce qu’Il est ! Fixons dès maintenant un rendez-vous intime avec notre Seigneur et notre Dieu ! 

 


Michael Lebeau

(Source : Enseignemoi.com)




08/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres