ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Une douce odeur (Rachel Dufour)




Une douce odeur


Une fois encore, je voudrai vous emmener faire un voyage dans le livre de Margaret Ruth Baker, "A Long Love Letter" (Une longue lettre d'amour). Cette lettre illustre cette promesse que Dieu nous donne : par sa vie en nous, nous dégageons une bonne odeur autour de nous, celle de Christ.


Cette lettre nous montre combien Dieu voit notre vie, même si elle est insignifiante à nos propres yeux.

Je dédie ce texte à toutes les femmes de Dieu qui le servent dans le secret.

" Mon enfant, si précieuse, je donnerai de la vie à ta vie ! Je suis venu pour que tu aies la vie et que tu l'aies en abondance, une vie remplie, débordante de joie, de paix, d'amour et de bénédictions.

J'inonderai ta vie d'une telle manière que tu laisseras un doux parfum là où tu te trouveras. Mon odeur sera persistante même après ton départ. Ceux qui sentiront ma présence au travers de toi auront soif d'en recevoir plus, de me connaître mieux. Cette bonne odeur qui te suivra leur donnera soif de moi. Ils tourneront leur coeur vers moi pour me trouver. Tu n'auras pas besoin de parler, ni de les convaincre, soit juste remplie de ma présence et cette douce odeur se dégagera de toi. Ils suivront cette trace et me trouveront.

Bien aimée, tu es un trésor dans mon royaume.Tu es précieuse à mes yeux, à ceux de ta famille et de tes amis. Tu es un trésor plein de surprises pour ceux qui ne te connaissent pas. Ton hospitalité pleine de douceur, ta vulnérabilité sont un cadeau rafraîchissant, tout spécial, qui incarne mon amour autour de toi.

Mon huile sainte dépose une odeur douce qui persiste, bénie et transmet la vie. Regarde ceux autour de toi, touchés par le parfum de ma présence sur toi, être bénis et trouver ma paix. Observe cette vie nouvelle qui donne des racines à ceux qui la reçoivent et leur permet de grandir jusqu'à ce qu'ils entrent dans la vie éternelle.

Je te donnerai de voir avec des yeux spirituels les graines semées par tes mains autour de toi, pousser et porter du fruit par ma Puissance. Je les ferais germer et tu seras émerveillée par ces graines que tu as éparpillées produisant une récolte abondante. Continue d'accomplir, tout simplement ce que je t'ai confié. Tu es une bénédiction pour mon royaume, au-delà de ce que tu peux imaginer. Attends-moi dans le silence et reçois ma bénédiction, qu'elle déborde autour de toi.

Ton coeur est rempli de mon amour. Ceux qui sont touchés par cet amour qui vient de moi sont bénis. Ils sont guéris, restaurés, renouvelés, grâce à mon amour qui produit la vie et leur donne l'occasion d'un nouvel essor. Ils ont découvert des trésors cachés, des cadeaux sans prix qu'ils emmèneront avec eux et béniront d'autres à leur tour.

Merci d'être un trésor si précieux pour mon royaume. Merci de transporter avec toi mon parfum doux qui transmet la vie là où tu te rends.

Ta vie, totalement consacrée à me suivre et ce doux parfum, ce sacrifice d'une odeur agréable. Tes prières d'intercession, tournées vers les autres sont un doux encens sur l'autel du sacrifice d'amour. Je te promets, j'ai entendu et reçu chacune de ces prières, pas une ne s'est perdue. Si elles n'ont pas encore reçu de réponse, c'est parce que le temps n'est pas encore accompli. Tu peux te reposer dans la paix de mon exaucement pour toi.

J'ai placé ces désirs dans ton coeur et je te donnerai selon ce que ton coeur désire. Je me réjouis de toi, le délice de mon coeur. "

2 Corinthiens 2:14-16 (Louis Segond) "Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance !Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent, aux uns, une odeur de mort, donnant la mort ; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses ? -"

Ephésiens 5:1-2(LS) "Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur."

Ce texte me rappelle cette histoire d'une femme qui nettoyait le sol de l'église sur ses genoux, avec le coeur lourd et le sentiment que son travail n'était pas reconnu et qu'elle ne faisait rien d'important pour Dieu. Le Seigneur lui répondit avec douceur et amour que sous chacun de ses coups de serpillère, il y avait des pierres précieuses qui étaient révélées... Son travail silencieux et invisible dégageait une bonne odeur, celle de Christ, autour d'elle et je suis sûre que notre Dieu a pu parler au coeur de plusieurs au travers du service de cette femme.



Que le Seigneur vous encourage dans le ministère qu'Il vous a confié.

 

Rachel Dufour

(Source : TopChrétien)




17/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres