ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Etablissez vos limites (Bob Gass)






Etablissez vos limites !


“J'établirai tes limites.”
Exode 23.31

Vous ne profiterez jamais pleinement de la vie que Dieu veut que vous viviez si vous n’apprenez pas à établir des limites précises. Jusqu’où aller ? Où est la clôture? De quelle largeur est-elle ? Sans lignes de démarcation précises, même les gens les mieux intentionnés ne cesseront d’aller trop loin.

Dans l’Ancien Testament, Shammah défendit une parcelle de terre de lentilles et Dieu en prit note. Pourquoi ? Parce que cette parcelle était son héritage, et elle lui permettait de mettre de la nourriture sur sa table et garantissait l’avenir de ses enfants. “Il se plaça au milieu du champ, le protégea et le Seigneur opéra une grande délivrance.”(2 Samuel 23.12).

Vos frontières constituent vos valeurs, et ce qui a de l’importance pour vous définit votre vraie personnalité. Un jour, l’un de mes amis a déclaré à son personnel : "Si vous franchissez mes limites, vous me forcerez à prendre des décisions que vous n’apprécierez peut-être pas. Je sais en fonction de qui j’ai établi ces limites et vous ne m’aimeriez pas si elles n’étaient pas là. Mon ancienne personne, avant que je naisse de nouveau en Christ, n’était pas une personne agréable. Mais aujourd’hui, mon Père est content de moi comme je suis et c’est vous qui en bénéficiez. Je vous demande donc de respecter mes limites et nous nous entendrons parfaitement.”

Paul a dit : “Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature” (2 Corinthiens 5.17).

Cette nouvelle créature a acquis de nouvelles valeurs. Cela veut dire qu’il y a des choses que vous ne ferez plus, des endroits où vous n’irez plus, certaines conduites que vous ne supporterez plus. Ecoutez : “Votre corps est le temple du Saint-Esprit” (1 Corinthiens 6.19). Il y a des domaines dans votre vie qui n’appartiennent qu’à Dieu et personne d’autre ne devrait y avoir accès. Comprenez-vous ce que cela veut dire ? Sa parole pour vous aujourd’hui est donc : “établissez vos limites.”

 

Bob Gass

 

 




26/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres