ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Etes-vous trop occupé ? (Bob Gass)






Etes-vous trop occupé ?


“Afin de ne pas laisser Satan avoir l’avantage sur nous...”
2 Corinthiens 2.11

S'adressant à une convention mondiale de démons, Satan leur déclara :

“Tant que les chrétiens restent proches de Dieu, nous n’avons aucun pouvoir sur eux, voilà donc ce que vous devez faire :

1- Tenez-les occupés par des futilités.

2- Soumettez-les à la tentation de trop dépenser et de s'endetter.

3- Poussez-les à travailler de longues journées afin que leur vie demeure dénuée de sens.

4- Dissuadez-les de consacrer du temps à leur famille, car une fois leur foyer désintégré, ils ne pourront plus faire autre chose que travailler davantage.

5- Submergez leur esprit de télévision et poussez-les à surfer sur Internet, pour les empêcher d’entendre Dieu leur parler.

6- Empilez journaux et magazines sur leurs tables de salon et leurs tables de nuit pour qu’ils n’aient pas le temps de lire la Bible.

7- Inondez leurs boîtes aux lettres de jeux-concours, ventes promotionnelles et combines pour devenir riche en un clin d’oeil, faites en sorte qu’ils soient sans cesse à la poursuites de biens matériel.

8- Exhibez beaucoup de filles superbes sur les écrans de télévision et sur la couverture des magazines pour qu’ils soient sans cesse attirés par l’apparence physique : ils seront ainsi vite déçus de leur propre physique et de celui de leur partenaire.

9- Faites en sorte que les couples soient trop épuisés pour jouir d’une intimité physique, ils seront ainsi tentés de chercher leur plaisir ailleurs.

10- Faites la promotion du Père Noël et remplissez les vitrines d’oeufs de Pâques : ils cesseront ainsi de penser au vrai sens de ces fêtes.

11- Encouragez-les à se dévouer en faveur de “bonnes” causes, ils oublieront ainsi de s’intéresser aux choses “éternelles”.

12- Rendez-les auto-suffisants. S’ils s’acharnent à travailler de leurs propres forces, ils ne connaîtront jamais la joie de voir la puissance de Dieu oeuvrer à travers eux.

Appliquez scrupuleusement ces douze principes. Croyez-moi, c’est infaillible !” Avez-vous compris la différence entre “être affairé” et “réussir” dans la mission que Dieu vous a appelé à accomplir ? Parfois, être trop occupé signifie simplement vivre constamment sous le joug de Satan ! 

 

Bob Gass








07/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres