ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Faites confiance à Dieu (Bob Gass)




Faites confiance à Dieu !


“Le grain de blé que l’on jette en terre se met à germer... et se reproduit en abondance”
Jean 12.24

Le blé ne peut être semé et récolté pendant la même saison. Avant de pouvoir germer et “se reproduire”, la graine doit être enfouie profondément dans le sol. Une transformation s’effectue ensuite, loin des regards, à travers les saisons qui passent, sous l’action conjuguée de la pluie, de la terre et du soleil. De même les desseins de Dieu pour votre vie ne peuvent s’accomplir en une saison : ils doivent mûrir lentement en vous. Vous devez vous contenter de les porter en vous, de les laisser se développer au fond de votre coeur, puis attendre le temps propice avant de pouvoir récolter le fruit de ce travail intérieur. Dieu seul sait l’heure précise de la récolte. Le cycle de la vie doit impérativement connaître un temps de gestation. La seule différence c’est que vous ne savez pas exactement quand et comment les desseins de Dieu s’accompliront dans votre vie, mais vous devez savoir qu’ils ne manqueront pas de s’accomplir.


Quand Dieu fait naître un rêve dans votre coeur, Il se met à vous préparer afin que vous soyez à même, un jour, de le réaliser. Il crée en vous la force de caractère nécessaire et ne cesse d’approfondir vos racines spirituelles. Vous vous sentez parfois perdus et désemparés lorsque vous ne comprenez pas Son agenda et vous êtes alors tenté de précipiter les choses. Néanmoins des semaines, des mois, peut-être même des années s’écouleront entre le premier sentiment que vous avez eu de Son action en vous et l’éclosion de Son plan dans votre vie.

Etes-vous porteur d’une graine qui n’a pas encore atteint l’heure de la récolte, une graine qui doit être davantage nourrie et développée avant d’arriver à maturité ? Si tel est votre cas, ne la tuez surtout pas en essayant de la faire sortir de terre trop tôt ! Faites plutôt confiance à Dieu ! Il connaît l’heure propice de la récolte. Dieu n’est jamais en retard. Les Ecritures ne nous offrent aucun exemple d’une arrivée tardive de Dieu !

En attendant, préparez votre coeur en vous débarrassant de ces attitudes ou relations qui entravent la maturation de votre graine et risquent de gâcher la récolte future !

 

Bob Gass









19/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres