ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Faites un pas de plus ! (Bob Gass)



Faites un pas de plus !

 

 “Persécutés mais non abandonnés, abattus mais non perdus” 2 Corinthiens 4.9

 

L'échec peut faire aussi mal qu’un coup de poing à l’estomac. Et quand on connaît des échecs répétés, il est tentant de vouloir tout simplement abandonner. Mais c’est la pire des choses à faire ; il faut à tout prix se relever. Un échec ne fera jamais de vous un raté, abandonner, si. H.E. Jensen a déclaré : “Celui qui a réussi a sans doute été mis hors jeu plusieurs fois, mais il n’a pas entendu l’arbitre le siffler” .

 

Une vie sans échec procure un sentiment de sécurité mais génère aussi l’ennui, l'apathie et une mauvaise estime de soi. Avez-vous remarqué que le diable ne vous rappelle jamais ce que vous avez appris ? Non, il veut que vous ruminiez les détails pénibles. Apprenez la leçon, et ensuite oubliez les détails ! La victoire exige de s’appuyer sur ce qu’on a appris pour progresser. Le théologien Brooke Foss Westcott a dit : “Les grandes crises ne font pas des gens des héros ou des lâches, elles ne font que dévoiler ce qu’ils sont déjà... En silence, le jour comme la nuit, nous cultivons nos forces ou nos faiblesses, jusqu’au jour où une crise nous dévoile ce que nous sommes devenus”.

 

Voici un extrait d’un article paru dans le Wall Street Journal : “Vous avez échoué plusieurs fois même si vous ne vous en souvenez plus. Vous êtes tombé la première fois que vous avez essayé de marcher. Vous vous êtes presque noyé la première fois que vous avez essayé de nager. Avez-vous tapé la balle dans le mille la première fois que vous avez manié une batte de baseball ? Ceux qui marquent le plus, qui envoient si souvent la balle dans le filet, manquent aussi souvent leur coup. R.H. Macy a essuyé sept échecs avant que son magasin à New York devienne le premier de la fameuse chaîne de magasins que nous connaissons aujourd’hui. Le romancier anglais John Creasey s’est vu retourner ses manuscrits 753 fois avant de voir la publication de ses 564 ouvrages. “H. Jackson Brown nous offre deux principes à la suite pour connaître la réussite : “Première règle : Faire toujours un pas de plus. Deuxième règle : Lorsqu’on ne peut plus faire un pas de plus, appliquer alors la règle numéro un.”

 

Bob Gass




25/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres