ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Tu te sens faible (Daniele Roger)





Tu te sens faible

 

Il est des moments dans la vie chrétienne où l'on a l'impression que l'on va défaillir. C'est cette sensation que tu éprouves lorsque tu vas perdre connaissance. C'est absolument inconfortable et peu rassurant. Je veux aujourd'hui te parler de ce qui peut t'affaiblir, et rendre ta marche difficile.
Le Seigneur Jésus a porté sur le bois de la croix tout ce qui peut te rendre faible, sans force. Es-tu allée devant cette croix ? As-tu déposé tout tes péchés ? Voilà ce qui peut te fortifier.
Si tu es née de nouveau, tu es allée à la croix et tu as reçu l'Esprit du Seigneur en toi. Alors, quelle est la raison de cette faiblesse ?

Avec mon mari, nous avons remarqué, sans vouloir faire de procès aux églises locales, que l'enseignement sur la guérison des blessures émotionnelles n'est pas apporté très souvent. Comment peut-on envisager qu'un blessé puisse retourner au front, sans avoir été soigné, guéri, restauré, restructuré ? Si tu as des blessures, tu dois recevoir des soins. Certes, cela ne fera pas de toi une hyper-chrétienne, mais tu pourras marcher sans encombre jusqu'au bout du chemin, et le Seigneur te transformera.

Je vais te raconter comment en 2005, lors d'une réunion pour les femmes à Périgueux (en France) Sarah Catarino, a été amenée à nous parler de la guérison des blessures intérieures. Elle a laissé le Saint Esprit la conduire dans cette voie. Je connaissais le Seigneur depuis l'âge de neuf ans, date à laquelle je me suis convertie, mais il y avait de profondes blessures dans ma vie. Elles remontaient à ma naissance, non désirée, ainsi qu'à différentes étapes de ma vie, et avaient été profondément imprimées en moi. Lors de ces réunions, j'ai pleuré un long moment, et le Seigneur a commencé son œuvre de réparation en moi. Encore aujourd'hui, lors de réunions où il y a une forte onction, je suis souvent secouée par des pleurs. Je sais que le Seigneur est alors en train de guérir mes plaies. Cela est indispensable pour ma marche et ma compréhension de la volonté du Seigneur pour ma vie.

Il faut que tu saches que le Seigneur ne te demandera jamais l'impossible. Il te connaît personnellement et il t'aime. Il est venu pour guérir les blessures émotionnelles de ton passé, pour que tu puisses aller de l'avant (Luc 4:18).



Arrête-toi, prends le temps de réfléchir. Ne cherche pas à impressionner le Seigneur, ni qui que ce soit. Dieu est omniscient, omnipotent, et il est amour. Laisse toi soigner, comme un soldat sur le champ de bataille. Il est indispensable que tes blessures soient guéries. Un général d'armée, ou tout autre responsable, n'aurait pas la folie d'envoyer un blessé non rétabli faire face à l'assaillant. Tu as un ennemi redoutable qui te connaît bien. Si tu acceptes simplement que l'on t'applique un succédané de pansement, ta plaie va se rouvrir, et tu seras de nouveau vaincue.

Viens près de Jésus, et laisse toi soigner. Puis, quand tu seras rétablie, demande au Saint Esprit de te guider pour la tâche qu'il a vraiment prévue pour que tu rentres à son service.

Je t'en prie, écoute ce que le Saint Esprit te murmure à l'oreille. Sois guérie, transformée, et tu deviendras un témoin vivant de la grâce opérante de notre merveilleux sauveur dans ta vie. Veille à chaque instant.

 

Daniele Roger

(Source : TopChrétien)




16/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres