ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Il est temps d'aller de l'avant ! (Bob Gass)





Il est temps d’aller de l’avant !


“Il a précipité dans la mer les chars du Pharaon et son armée.”
Exode 15.4

Les Pharaons d’Egypte avaient maintenu Israël en esclavage pendant quatre cents ans. Puis juste au moment où ils croyaient avoir échappé à l’emprise du Pharaon, ce dernier les rattrapa sur le rivage de la mer Rouge. C’est alors que Dieu choisit d’intervenir, leur donnant l’occasion de chanter : “Il a précipité dans la mer les chars du Pharaon et son armée...” Or Dieu veut faire de même pour vous. Ce que vous avez vécu jusqu’à aujourd’hui n’a aucune importance, Il peut vous faire traverser les pires épreuves et vous offrir l’occasion de chanter une nouvelle chanson. Tout cela se produira-t-il rapidement et facilement ? Certes non ! Nous traversons les épreuves chacun à notre manière et à des rythmes différents. Comment les Israélites ont-ils traversé la Mer Rouge ? Un pas après l’autre ! Mais quand ils sont arrivés de l'autre côté, ce mur d'eau est devenu la ligne de démarcation entre leur passé et leur avenir.

N’oubliez pas que pour dépasser votre passé, vous devez pardonner, et continuer à pardonner jusqu'à ce que le passé perde son emprise sur vous. Vous devez vous relever et aller de l’avant en affirmant, par la foi, que les difficultés et problèmes du passé n’ont plus aucune influence sur vous. Jésus a promis que, si vous mettez vos paroles en accord avec les promesses de Sa Parole, votre situation ne manquera pas de changer (Marc 11.23-26).

Veillez donc à ce que la Parole de Dieu ait toujours le dernier mot dans votre vie ! Mais attention, les vieux souvenirs essayeront de négocier un autre accord avec vous pour savoir si vous êtes vraiment décidé à tourner la page et à aller de l’avant. Paul écrivit : “Regardez-vous comme morts” (Romains 6.11). En fait, la mort n’est pas vraiment la fin de l’histoire tant que l’inhumation n’a pas eu lieu ! A vous donc de choisir une date, un lieu, et une épitaphe affirmant : “Le passé se termine ici !” Dites à Pharaon : “Tes armées et tes fantômes ne peuvent plus me blesser !” Puis allez de l’avant ! 

 

Bob Gass




03/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres