ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Appuyez-vous sur les promesses de Dieu (Bob Gass)




Appuyez-vous sur les promesses de Dieu

 "Il fait toujours exactement ce qu'Il a promis..." 2 Corinthiens 1.19

L'un de vos amis a-t-il failli à sa promesse envers vous ? Le chèque que vous attendez n'arrive jamais, le réparateur que vous avez appelé n'est pas encore passé, la personne avec qui vous avez rendez- vous vous a laissé tomber ! Vous pouvez en être sûr : les gens, tôt ou tard, vont laisseront tomber. Mais pas Dieu, car "Il fait toujours exactement ce qu'Il a promis. Il est fidèle à toutes... [Ses] promesses" (2 Corinthiens 1.19-20). Savoir cela est ce qui vous permet de continuer à marcher par la foi tandis que vous attendez leur accomplissement. James Mac Donald a affirmé : "C'est l'incertitude qui nous fait le plus de mal : nous doutons... nous nous faisons du souci... nous désespérons de jamais réussir... enfin nous trébuchons et nous échouons lamentablement ! Si nous avions su comment cela allait se terminer, nous aurions pu affronter la crise avec courage. Nous pouvons surmonter un jour... un mois... une année difficiles, voire dix ans de crise... à condition de connaître l'issue de l'épreuve."

Un problème de santé... des doutes concernant votre mariage... des questions qui s'accumulent sur l'avenir de votre enfant... nous devons tous affronter des difficultés d'un genre ou d'un autre, qui nous forcent à nous appuyer sur les promesses divines. Il sait ce qu'Il vous a promis, Il ne peut mentir, et ne peut pas oublier. Il tiendra Sa promesse à l'heure prévue par Lui. Qui d'autre peut en dire autant ? Néanmoins, je voudrais bien pouvoir vous dire que tout finit par s'arranger, mais je mentirais. Il nous est impossible de vraiment comprendre Ses promesses en termes de vie humaine.

Nous ne devons jamais oublier qu'elles s'inscrivent dans le contexte de l'éternité. L'éternité leur donne leur cohérence.


La vie éternelle et l'assurance d'appartenir au royaume céleste, voilà ce qui rend Ses promesses si précieuses.


Victor Frankl, un rescapé des horreurs de l'Holocauste, a déclaré : "Une foi faible est affaiblie par les situations difficiles et des catastrophes, alors qu'une foi forte en sort renforcée." Une classe d'école du dimanche était en train de mémoriser le Psaume 23 pour la fête de fin d'année, et le petit Tommy n'arrivait pas à dépasser le premier verset. Quand vint le grand jour, il fit un pas vers le micro, sourit à l'auditoire et annonça, "Le Seigneur est mon berger… c'est tout ce que je sais !" Et c'est tout ce qu'il vous importe de connaître aujourd'hui ! 

 


Bob Gass

 







16/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres