ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Réjouissez-vous en Espérance ! (Corinne Montout)





Réjouissez-vous en ESPERANCE !

 

Romains 15 verset 13 : Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit.

Votre situation vous semble t-elle sans issue ou sans espoir ? Alors, prenez conscience qu'à travers ce que vous vivez actuellement, Dieu veut tracer dans votre cœur un chemin d'espérance. L'espérance, c'est l'attente confiante de la réalisation de quelque chose. Elle prend sa source et se nourrit de votre foi en Dieu.

C'est l'attitude d'un cœur complètement abandonné entre les mains de son Père Céleste, confiant et enraciné dans son amour.

Mais, cette espérance est éprouvée par le temps qui passe et les difficultés que vous rencontrez. Elle peut sembler complètement anéantie pendant un temps. Mais, quels que soient les détours de votre cheminement, et vos moments de doute, Dieu a de bonnes intentions à votre égard. Il a commencé une œuvre en vous et il l'achèvera selon ses plans (Philippiens 1 verset 6). Si le parcours vous semble un peu chaotique ou incompréhensible pour votre intelligence, Dieu, lui, a un plan bien établi et un but et un lieu , où il veut vous amener.

Abraham et Sara étaient vieux et ne pouvaient donc plus avoir d'enfants. Pourtant, Abraham a cru et espéré, face à la promesse divine, alors que tout espoir semblait vain. Vivez-vous des temps d'incompréhension face à vos circonstances ? Ne restez pas dans la confusion, reprenez courage. Quelle que soit votre situation, attendez-vous à Dieu. Ce qui peut sembler être une impossibilité, à vos propres yeux, peut devenir une possibilité surnaturelle.

Dieu a pour vous des projets de paix, et un avenir plein d'espérance (Jérémie 29 verset 11). Ne regardez donc pas à vos limites actuelles. Au contraire, considérez à travers tout ce que vous vivez, la main de Dieu qui est à l'œuvre en vous et pour vous. Alors que vous ouvrez les yeux de la foi, laissez peu à peu votre cœur se remplir d'une glorieuse espérance. Vous expérimenterez qu'elle produira en vous, la joie et la paix par la puissance du Saint-Esprit.


Une prière : Merci Seigneur parce que tu manifestes ta bonté envers ceux qui espèrent en toi. Alors, face à mes incompréhensions, je décide de me réjouir en espérance et je m'attends à toi. AMEN.

 

 

Corinne Montout

(Source : TopChrétien)









12/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres