ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Jésus notre libérateur (Dominique Dumond)




Jésus notre libérateur

 

La colombe est le symbole de l'Esprit-Saint, le consolateur que Jésus Christ nous a laissé. Le Saint-Esprit est là et il veut demeurer en nous pour travailler avec nous pour la gloire de Dieu.

Cependant, plusieurs d'entre nous sommes comme emprisonnés dans des cages, ne pouvant pas prendre notre « envol spirituel » car nous ne savons pas que la personne du Saint-Esprit agit encore aujourd'hui, de la même manière qu'au jour de la pentecôte comme il est écrit dans Actes 2/4 : « Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer ».

Nous pouvons aller dans la Chambre Haute comme les disciples avec les femmes et Marie, mère de Jésus et avec les frères de Jésus, persévérant dans la prière pour recevoir le Saint-Esprit qui nous convainc de péché, nous libère et nous donne toute autorité et puissance par le sang de Jésus ; c'est ce que la Parole nous enseigne dans Actes 1/12-14.

Merci Seigneur pour ton amour et pour le Saint-Esprit qui nous donne l'assurance que nous sommes libres en Jésus-Christ. Dieu de grâce, aide nous à prendre conscience de notre liberté afin de ne pas redevenir esclave du péché comme il est écrit dans Galates 5/1 : « Ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude ». S'il nous arrive de chuter, nous devons confesser notre péché comme il est écrit dans le Psaume 51 et demander le secours de Jésus qui nous relève de nos chutes car il est venu pour libérer les captifs.



Jésus cherche des hommes et des femmes pour œuvrer avec lui pour la gloire du Père Céleste. Ma prière est que Dieu nous utilise pour « ouvrir les fenêtres » afin que les captifs prennent leur envol vers la liberté à laquelle Christ nous appelle.

Soyons certains que Jésus nous a libérés de nos chaînes ; qu'il s'agisse des chaînes de la méchanceté, de l'amertume, de l'adultère, de la cupidité, du manque de pardon, de la jalousie, de la fornication, de l'incrédulité, de l'impudicité … Jésus-Christ nous a affranchis.



Alors n'attendons plus, et mettons nous sous sa bannière pour vivre la vraie liberté car nous sommes libres en Jésus.

 

 



Dominique Dumond

(Source : TopChrétien)








04/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres