ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Joseph (H.D.)



Joseph

 

Dans la Genèse on découvre un homme, Joseph, qui avait, c'est incontestable, un appel de Dieu sur sa vie. Il devra cependant affronter la jalousie, le mépris, la violence et les calomnies de la part de ses frères qui ont même programmé sa mort ! Mais son père l'aimait très fort. Il sera sauvé de justesse suite au conseil de son frère aîné Ruben, conséquence directe dans l'apprentissage de la vie un caractère bien trempé.

Ses choix successifs, souvent renouvelés et sa fidélité à Dieu seront des éléments déterminants pour la suite des événements qu'il devra affronter. Il sera vendu au marché des esclaves et acheté par Potiphar, un officier de Pharaon. (Genèse 39 : 1)

Les accusations mensongères ne le détourneront pas de celui qui a promis d'être avec lui.

Dieu ne nous a pas promis que des jours faciles, mais avec l'épreuve et la tentation il prépare pour celui qui le craint le moyen d'en sortir. Dans la vie professionnelle, en qualité de chrétien engagé, il faut s'affermir et renouveler sa détermination qui se révélera la clé de la réussite. A la cour de Pharaon une autre épreuve l'attend en la personne de la femme de Potiphar qui lui tendra un piège : l'adultère. Son refus déclenchera un jugement arbitraire qui l'amènera en prison pour de longues années, oublié de tous sauf de Dieu qui tiendra compte des accusations infondées et plus tard lui fera justice. La chair, l'immoralité, la libération sexuelle sont conseillées voir pratiquées. Par son refus il vivra une situation douloureuse qu'il supportera pendant treize ans. Une fois encore il aura le soutien du Dieu des délivrances. Son emprisonnement dans les geôles prouvera qu'il est bien un instrument choisi, formé et utile pour Dieu et les hommes. Les injustice subies à tort sont souvent la part de ceux qui placent Dieu et sa Parole en premier dans leur vie. Pour nous maintenant toute mise à part a pour but de fixer notre foi en Jésus et de goûter sa grâce bienfaisante.



Au cœur de la famine quand tout semble si difficile, l'abondance de Dieu, son amour et ses promesses sont pour ceux qui s'y attendent; ceux-là verront alors se changer le mal en bien. Dieu à tout pouvoir de changer toute difficulté car avec lui tout devient possible. Pour survivre aux tempêtes de la vie restons ancrés au rocher de notre salut Jésus, comme Joseph extrait de la citerne, soustrait à la corruption de la cour de Pharaon, libéré de sa prison sera ensuite revêtu de la plus grande distinction et sauvera des générations de la famine.



Restauré il vivra dans l'abondance matérielle et spirituelle entouré et approuvé de tous, jouissant de la plus grande considération de tous ! Le songeur qualifié d'orgueilleux est devenu un sauveur humble et efficace entre les mains de son Dieu. Il deviendra le grand frère de ses frères, un fils attentionné pour son père un mari cité en exemple et un père pour ses enfants. Si vous retrouvez dans ce texte des situations que vous vivez ou que vous devez régler. Approchez-vous de Jésus

Il ne met pas dehors celui qui vient à vous avec un cœur sincère animé de la foi. Dans une courte prière dites-lui : " Seigneur Jésus aide-moi à triompher de ce qui m'arrive, assiste moi chaque jour à rester ton témoin .AMEN "

H. D.

(Source : TopChrétien)






27/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres