ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Reprenez-les... avec amour ! (Bob Gass)



Reprenez-les... avec amour !

"Mais en disant la vérité, dans l'amour..." Ephésiens 4.15

Parfois, l'amour exige de devoir reprendre les autres. Cette confrontation doit se faire de manière juste et ne doit s'appliquer qu'à certains domaines. Si vous passez votre temps à corriger les autres, vous finirez par n'avoir aucune crédibilité et aucun ami. Dans quelles circonstances devriez-vous reprendre l'un de vos frères ou l'une de vos soeurs ? Après avoir répondu aux questions suivantes :

1- Est-ce vraiment important ? S'il s'agit d'une accoutumance qui peut s'avérer destructrice, ou d'un comportement abusif, d'une grave erreur doctrinale ou d'une situation qui risque de le blesser ou de la blesser, alors effectivement, il est important d'intervenir.

2- Est-ce un mal chronique ? Si vous remarquez que cette situation perdure ou se reproduit régulièrement, votre amour devrait vous pousser à intervenir.

3- Avez-vous le droit d'intervenir ? Il est imprudent de reprendre une personne avec qui vous n'êtes pas très intime. Elle risque de vous répondre que ce n'est pas vos affaires. Par contre, s'il s'agit d'une personne proche de vous, il est de votre devoir de lui dire avec amour : "Cette situation risque de te blesser"


Dans 1 Corinthiens 13. 4-5, Paul souligne quatre points concernant l'amour :

1- L'amour ne fait rien d'inconvenant. Son approche n'est ni agressive ni oppressante.

2- L'amour ne cherche pas son propre intérêt. Sa préoccupation première n'est pas d'être accepté par les autres, mais de faire preuve de gentillesse envers la personne concernée en lui disant toute la vérité.

3- L'amour ne s'aigrit pas contre les autres. Lorsque vous reprenez une personne, même si vous le faites avec amour, ne soyez pas fâché si cette dernière vous répond d'une manière agressive telle que : "Qui es-tu pour me juger ?" Le bon remède n'a souvent pas bon goût, mais il est là pour guérir !

4- L'amour ne se souvient pas des fautes passées. Si vous avez été blessé vous-même par quelqu'un, il est important de gérer rapidement le problème, puis de passer l'éponge. N'oubliez pas que si vous devez reprendre quelqu'un, c'est pour son bien seulement.

 

Bob Gass

 




12/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres