ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

La confiance en Dieu (Eveline Simonnet)





La confiance en Dieu

 

" Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l'Eternel, l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé ". - Esaïe 12 : 2


LA TERRIBLE ANNONCE

Le jour où l'on m'a annoncé que j'avais un cancer,
Le monde s'est effondré autour de moi.
Pour la plupart des gens, CANCER = MORT.

Le moment de stupeur passé, je me suis adressée à Dieu.
Pourquoi ? Pourquoi moi ?
Je menais pourtant une vie saine...
Serait-ce le résultat de mes bêtises du passé ?

Je priais beaucoup, demandant à Dieu de m'expliquer.
Tout doucement, ma colère se transforma en espoir,
Par la grâce de Dieu.

Un jour, Dieu souffla ceci dans mon coeur :
" La médecine fait d'énormes progrès et l'on peut guérir d'un cancer.
Fait confiance à la médecine ".

A partir de ce jour, la force m'a été donnée
Et j'ai pu faire face à mon opération et à mes traitements.

Sans Jésus pour me guider,
Je n'y serais jamais arrivée seule.

Jésus a été mon confident, mon soutien, mon guide,
Il ne m'a jamais abandonnée
Et je lui ai fait CONFIANCE.

Quinze ans ont passés....
J'ai fait confiance à la parole que Dieu m'avait envoyée,
J'ai fait confiance au chirurgien et à la médecine.

Je suis guérie, par la grâce de Dieu.

Faire confiance, c'est donner sa vie à Dieu.
C'est le laisser agir en nous, l'écouter, et surtout,
CROIRE ce qu'il met dans notre coeur.


Ce n'est pas facile de s'abandonner complètement à Dieu, corps et âme.
Combien de fois dans notre vie, avons-nous, vraiment, fait confiance à Dieu ?




Eveline Simonnet  

(Source : TopChrétien)










03/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres