ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Prenez Dieu au sérieux (Joyce Meyer)





PRENEZ DIEU AU SERIEUX


"Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement." Matthieu 9.20

 

Avez-vous le sentiment que Dieu veut que vous changiez quelque chose dans votre vie ? Y a-t-il une relation qui réclame votre attention ou à laquelle il vous a demandé de mettre carrément fin ? Et qu'en est-il de ces points délicats comme le refus de pardonner, l'amertume, la rancune ou la colère ? Êtes-vous aux prises avec ce type de difficultés ? Avez-vous fait la sourde oreille à la voix douce du Saint-Esprit ?

 

Vous pouvez remporter pratiquement toutes les victoires dans votre vie

pour peu que vous le vouliez vraiment.

 

Je pense qu'il est temps que nous – nous tous sans exception – prenions notre relation avec Dieu au sérieux. L'heure n'est plus aux faux-fuyants, nous ne pouvons plus nous voiler la face et refuser de nous occuper de ces problèmes dont nous savons qu'ils existent bel et bien. Il est temps de nous regarder dans le miroir et de nous occuper sérieusement de ces obstacles dans notre relation avec Dieu.

 

Je veux vous encourager aujourd'hui à prendre Dieu au sérieux et à commencer à régler ces choses qui vous empêchent d'avoir une relation saine avec lui. Vous pouvez remporter pratiquement toutes les victoires dans votre vie pour peu que vous le vouliez vraiment. Lorsque vous serez enfin décidé à faire ce qu'il faut pour régler ces problèmes, vous verrez Dieu intervenir et vous donner les réponses pour lesquelles vous avez prié.

 

La Bible rapporte l'histoire d'une femme qui était très malade. Elle avait consulté beaucoup de médecins et essayé d'innombrables traitements, jusqu'au jour où elle décida enfin de prendre les choses au sérieux. Elle dut se frayer un chemin à travers la foule pour arriver auprès de Jésus. Poussée par son désir de guérir, elle tendit la main pour toucher simplement le bord de son vêtement. Sa foi en Dieu était tellement forte… sa volonté d'aller mieux tellement ardente que la puissance de guérison de Dieu coula de Jésus jusque dans son corps. Elle fut guérie à l'instant même.

 

Êtes-vous prêt à vous occuper de vos problèmes ? Lorsque vous serez disposé à faire ce qu'il faut pour régler une fois pour toutes tout ce qui a un impact négatif sur votre vie, Dieu vous rencontrera là où vous êtes et vous donnera la force d'aller jusqu'au bout. Il vous aime suffisamment pour vous aider à prendre des mesures positives et fortes vers la guérison.

 

Une action pour aujourd'hui :

Commencez aujourd'hui, faites preuve d'audace et prenez les mesures nécessaires pour régler ces problèmes auxquels Dieu vous a rendus attentif. Qu'aujourd'hui soit le jour où vous commencez à prendre Dieu au sérieux. 

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)

 




07/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres