ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

La meilleure année de votre vie ! (Bob Gass)






La meilleure année de votre vie !


“Considère le chemin par où tu passes, et que toutes tes voies soient bien réglées ; ne te détourne ni à droite ni à gauche.”
Proverbes 4.26-27

Hier soir, sur le coup de minuit, Dieu vous a fait don d’une nouvelle année, et d’une nouvelle occasion de tout recommencer! N’est-ce pas merveilleux : vous disposez d’une nouvelle chance de choisir la bonne route cette fois ! S’il y a quelque chose qui n’est pas réglé entre Lui et vous, ne laissez pas passer la journée sans vous en occuper, portez cette chose au pied de la croix et commencez la nouvelle année sans dette ! La vie est beaucoup trop courte! Si vous vous rendiez vraiment compte de la brièveté de votre vie, et si vous saviez le peu de semaines ou d’années qu’il vous reste, vous prendriez une telle décision tout de suite et ne gaspilleriez pas une journée de plus !

En Cornouailles se trouve la tombe d’un célèbre professeur qui a voulu que l’on inscrive sur sa pierre tombale :”Je m’attendais à ce qu’elle vienne, mais pas aussi vite !” Enfant de Dieu, réveillez-vous ! Paul a dit qu’il avait “fini sa course.” Avez-vous commencé la vôtre? En avez-vous même découvert le tracé ? Avant de mourir, soyez certain d’avoir vécu ! Nous avons tous un passé derrière nous, mais l’important est de savoir si ce passé nous retient prisonniers.

Considérez ces quatre qualités de l’homme sage, en ce qui concerne son passé : d’abord il possède assez d’honnêteté pour faire face à son passé et en accepter la responsabilité. Deuxièmement, il possède assez d’humilité pour admettre ses fautes et en tirer des leçons. Troisièmement, il possède assez de courage pour se relever et recommencer à aller de l’avant. D’autres pourront l’aider, mais il ne se passera rien tant qu’il ne fera pas le premier geste. Enfin il possède assez de compassion en son coeur pour se souvenir de ses propres batailles, et pour traiter les autres avec le même amour et la même bonté qu’il a reçus, lui-même.

Aujourd’hui, commencez la meilleure année de votre vie ! Cela ne tient qu’à vous !

 

Bob Gass




01/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres