ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Continuez à persévérer ! (Joyce Meyer)




CONTINUEZ A PERSEVERER !


Les projets de l’homme diligent ne mènent qu’à l’abondance, mais celui qui agit avec précipitation n’arrive qu’à la disette. Proverbes 21.5


C'est le roi Salomon, l'homme le plus sage qui ait existé, qui a écrit cette pensée. Il y explique que ceux qui veulent obtenir des choses rapidement, sans travailler ou sans patienter, finiront en languissant après ce qu'ils ne peuvent obtenir. Alors que si vous êtes assidu, vous possèderez en grande quantité tout ce que vous voulez ou désirez. Il vous incombe donc de continuer à persévérer.

 

En 1976, j'ai senti que Dieu m'appelait à aller prêcher sa bonne nouvelle au monde...

 

C'est facile de dire : "J'aimerais posséder une nouvelle maison" ou "J'aimerais avoir une nouvelle voiture" ou encore "J'aimerais bien avoir de l'argent en banque"… Mais si vous ne vous appliquez pas à être diligent, vous n'aurez pas ces choses. Ceux qui possèdent de l'argent en banque ne l'ont pas acquis en le souhaitant simplement. Ils ont réussi à épargner de l'argent à force de sacrifices et de discipline. Ils ont été diligents à économiser même si c'était difficile à faire ! Je suis certaine que c'était dur – ils ont probablement dû se priver de choses qu'ils affectionnaient particulièrement. Mais, à la fin, ils ont été récompensés par de l'épargne en banque au lieu d'être endettés.

 

En 1976, j'ai senti que Dieu m'appelait à aller prêcher sa bonne nouvelle au monde. En ce temps-là, j'étais jeune et je n'avais aucune idée de la manière dont Dieu ferait de moi une femme prêchant sa Parole dans le monde. Je croyais qu'il s'agissait de quelque chose de passager. Je décidai que si Dieu m'appelait à cette tâche, elle s'accomplirait certainement.

 

Cependant, il a fallu beaucoup plus longtemps que je ne pensais et le processus s'est avéré être plus éprouvant que je ne l'imaginais. Mais aujourd'hui, l'appel de Dieu est une réalité dans ma vie. J'ai obéi à sa voix à chaque étape du chemin. Rien ne s'est fait tout seul bien sûr ! Il m'a fallu passer par un processus de croissance à divers niveaux tout au long de ces années. Petit à petit, je commence à voir les fruits de ce que Dieu m'avait promis tant d'années auparavant.

 

Au cours de ces années, j'ai appris à continuer à persévérer. J'ai aussi appris la persistance en m'accrochant à la promesse de Dieu et en obéissant à sa Parole – même si la marche à suivre était longue et difficile. J'ai persévéré dans la prière et dans l'étude de sa Parole.

 

Une promesse pour aujourd'hui :

Si vous vous engagez à continuer à persévérer – quelles que soient les circonstances – vous verrez les promesses de Dieu se réaliser dans votre vie aussi. 

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)







28/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres