ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

La volonté du Père (John Roos)





LA VOLONTE DU PERE

 

"Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." Jean 6.38

 

Une foule nombreuse suivait Jésus à cause des signes dont elle était témoin. Après lui avoir enseigné les vérités fondamentales du royaume, il nourrit la multitude avec seulement cinq pains d'orge et deux poissons. Comme ils continuaient à le suivre, il leur montra que leurs priorités n'étaient pas bonnes.

 

Aujourd'hui encore, certains admirent Jésus et attendent des "signes"...

 

Ils considéraient avant tout leurs besoins physiques, mais devaient comprendre que tout est passager dans ce monde et qu'il fallait plutôt rechercher "la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle". D'où leur viendrait cette nourriture ? Du Fils de l'homme.

 

Cela signifiait croire en "celui qui [l]'a envoyé". Regarder aux choses spirituelles. Manger "le vrai pain venu du ciel". Mais pour recevoir ce pain, il leur fallait regarder à Jésus lui-même, car il est "le pain de vie". Le consommer. Trouver leur nourriture en lui.

 

Pour beaucoup, qui considéraient Jésus en termes purement humains, cela n'avait aucun sens. Ils "se retirèrent" et cessèrent de le suivre. Ils n'avaient pas compris le cœur même de son enseignement, à savoir que le but de sa vie était de se soumettre à la volonté du Père. Mais d'autres, comme Pierre, comprirent que Jésus seul avait "les paroles de la vie éternelle".

 

Ces principes sont un test pour notre foi. Aujourd'hui encore, certains admirent Jésus et attendent des "signes", mais ultimement, ils se préoccupent essentiellement d'eux-mêmes. Ils se laissent dominer par leurs propres pensées et leur cœur, ainsi que par le monde.

 

Or l'idée centrale de l'Évangile est que le royaume de Dieu exige un engagement radical. Jésus donne puissance et bénédictions. Sagesse et connaissance. Mais uniquement à ceux qui s'abandonnent entièrement à lui. Qui vouent à Dieu une obéissance sans compromis. Qui sont disposés à faire sa volonté.

 

Aujourd'hui, abandonnez tous les domaines de votre vie à Dieu. Suivez Jésus de manière absolue. Soyez déterminé à rechercher la volonté de Dieu, même lorsque vous ne comprenez pas tout. Quelles que soient les circonstances ou quoi que disent les autres.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, je recherche ta volonté pour ma vie. Aide-moi à te suivre et à être fidèle à ton appel. Donne-moi le courage de croire, au lieu de suivre le monde. Au nom de Jésus. Amen.

 

 

John Roos

(Source : TopChrétien)







21/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres