ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Le fruit des épreuves, c'est la maturité (Bob Gass)






Le fruit des épreuves, c’est la maturité


“Après que vous ayez souffert un peu de temps, Dieu vous rendra inébranlables.” 1 Pierre 5.10

Stéphanie Voiland a écrit : “Mon amie avait passé des mois à la recherche d’un emploi, et à force de voir des portes s’entrouvrir sans jamais déboucher sur un contrat de travail, elle se laissa envahir par le découragement. Elle refusa pourtant d’anesthésier la douleur de l’attente. Elle s’interdit par exemple de passer son temps devant la télévision, pensant que Dieu lui accordait ce temps pour l’encourager à réfléchir sur elle-même et sur son avenir. Au cours de ces mois douloureux, Dieu se révéla à elle de façon bien plus remarquable qu'une simple offre d'emploi. Elle cherchait un moyen de subvenir à ses besoins : Il lui enseigna à s’appuyer davantage sur Lui. Elle attendait l’appel d’un employeur potentiel : Dieu, Lui, s’adressa à son âme... Elle cherchait un “Dieu-génie de la lampe” pour répondre à ses besoins, d’un claquement de doigts : Dieu bouleversa son coeur en lui révélant qu’Il était bien plus grand qu’elle ne pouvait l’imaginer. Elle décrocha finalement un emploi et en fut reconnaissante à Dieu, mais encore plus heureuse d’avoir compris que Dieu répond à nos attentes d'une manière qui va bien au-delà de ce que nous pouvons demander ou concevoir.

Parfois, dans les moments les plus sombres de notre vie, Son intervention se manifeste de manière directe en nous offrant l'emploi idéal, la guérison physique, les fonds dont nous avons besoin, et l'attente est terminée. Mais, d'autres fois, c’est au fond de nous-mêmes qu’Il opère le miracle !”


L’or n’acquiert sa valeur que lorsque les impuretés en ont été retirées dans le feu du creuset. De même Dieu se sert des temps difficiles pour nous affiner et faire ressortir le meilleur de nous-mêmes. Il contrôle la température, parce que son but n'est pas de nous détruire, mais de nous développer. Il adapte le processus à la zone de notre vie qui a besoin d’être améliorée. Il augmente l’intensité de l’épreuve, au fur et à mesure que nous acquérons davantage de maturité. Les athlètes commencent leur entraînement avec des poids légers, avant de passer à d'autres, plus lourds, une fois devenus plus forts.



A mesure que vous croîtrez en Christ, les obstacles qui semblaient insurmontables deviendront de simples étapes de la course.

 

 Bob Gass






12/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres