ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Le premier amour (Jean-Michel Roger)





Le premier amour

 

A l'ange de l'Église d'Éphèse, écris  : « Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite et qui marche au milieu des sept chandeliers d'or : Je connais ta conduite, la peine que tu prends et ta persévérance. Je sais que tu ne peux pas supporter les méchants : tu as mis à l'épreuve ceux qui se prétendent apôtres et qui ne le sont pas, et tu as décelé qu'ils mentaient. Tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de moi et tu ne t'es pas lassé. J'ai cependant un reproche à te faire : tu as abandonné l'amour que tu avais au début. Allons, rappelle-toi d'où tu es tombé ! Change et reviens à ta conduite première ! Sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place si tu ne changes pas.
Apocalypse 2:1-5

Aujourd'hui, l'Éternel veut parler au cœur de son peuple.


Mon enfant, souviens-toi quand tu m'as rencontré. Rappelle-toi comme ton cœur battait quand tu fermais les yeux pour me louer, me remercier du pardon de tous tes péchés acquis au prix de mon sacrifice sur le calvaire pour toi. Jamais, à cette époque, tu n'aurais accepté de pécher consciemment de peur de ressentir ma tristesse infinie. Chacune de tes paroles était pleine de respect pour ton Père céleste, chacune de tes actions était choisie pour le glorifier, chacune de tes pensées se terminait en action de grâce.

Aujourd'hui, tes préoccupations ont changé. Tout doucement, imperceptiblement, je suis sorti de tes priorités. Petit à petit, ton travail, ta famille, ton église, tes activités, tes loisirs ont envahi ton cœur et se sont hissés à la première place. Tu es devenu un homme respectable aux yeux de tous, respecté de tous. Cependant, nos rencontres en tête à tête, que tu aimais tant, sont devenues rares, très rares, trop rares. Ton amour s'est transformé en activisme, notre intimité en religiosité.

Mon enfant, je t'aime. Je t'aime comme au jour de notre première rencontre. Aujourd'hui, je frappe à la porte de ton cœur. Oublie ce que tu as appris avec ton intelligence. Oublie un instant les multiples choses que tu as à faire, et ouvre-moi la porte de ton cœur. Recherche ma présence. Regarde mon sacrifice pour toi, mon amour pour toi. Aime-moi de nouveau comme au premier jour. Je t'attends. Je suis prêt. Sans cet amour tu ne peux vivre. Cultive le avec soin. Il te gardera de pécher, il te rendra vainqueur. Rappelle-toi, c'est au vainqueur que je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu (Apocalypse 2:7).

 


 

Jean-Michel Roger

(Source : TopChrétien)




24/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres