ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Libérée par la vérité ! (Corinne Montout)




Libérée par la vérité !

 

Jean 8 verset 32 : Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira.

Êtes-vous réellement libre ? Il convient de réfléchir attentivement à cette question avant d'y répondre. Il y a des jougs que nous pouvons porter sans même en prendre conscience et qui nous tiennent captives, alors que Jésus a payé notre rançon sur la croix afin que nous marchions dans une pleine liberté. Il peut s'agir du joug des erreurs passés, de la culpabilité, de la crainte ou de l'intimidation, du légalisme, de mauvaises habitudes, de l'amertume, du péché, en réalité, de tout ce qui nous opprime et nous empêche de jouir pleinement de notre vie en Christ.

Heureusement, Dieu veut nous éclairer par sa parole. Celle-ci est puissante pour nous montrer ce qui dans notre vie constitue un obstacle à son action. La révélation progressive qu'elle nous apporte nous enseigne la vérité concernant Sa personne, notre véritable identité et notre destinée. Elle ouvre notre intelligence et nous amène à refuser tout joug qui ne vient pas de Christ sur notre vie (Galates 5 verset 1). Oui, nous sommes appelées à porter un joug, mais uniquement celui que Jésus nous propose (Mathieu 11 versets 29-30). Ce joug-là n'est pas fait pour nous asservir, au contraire, il nous conduit vers la vraie liberté des enfants de Dieu.

Dieu a le pouvoir de faire éclater tout mauvais joug sur nos vies. Sa parole, comme une épée à double tranchant, sépare ce qui est du ressort de l'âme et de l'esprit, pour chasser toute forme de confusion (Hébreux 4 verset 12). Alors que nous grandissons dans la connaissance de ses voies, la vérité nous libère et nous conduit à refuser les mensonges de l'ennemi pour grandir toujours plus dans la connaissance de Dieu.

Méditons donc Sa parole et laissons-la nous instruire pour notre bien et opérer son œuvre libératrice en nous. Elle a le pouvoir de restaurer nos âmes et changer nos mentalités, pour nous affranchir puissamment.


UNE PRIERE : Seigneur, je réalise que la véritable liberté se trouve en Toi. Merci parce que Tu libères ma vie de toute forme de jougs alors que je me soumets à Ton autorité. Je décide de vivre pleinement dans la liberté que tu m'as acquise à la croix. AMEN.

 

 

Corinne Montout

(Source : TopChrétien)




29/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres